Lettre aux gilets jaunes
"Réquisitoire" d'Annie
Voici le mail que nous avons reçu :
« Gilets jaunes,quel est votre métier ?
Est-ce que vous en avez un au-moins?
Pourquoi vous battez -vous ?
Pour des valeurs que vous croyez acquises, vous vous dites révolutionnaires mais combien de vous ont la chance de toucher de l’argent de l’état contre lequel vous manifestez?
Se plaindre la bouche pleine, c’est facile non?
Vous croyez faire bouger les choses mais il n’en est rien, vous devenez ridicules à la longue.
Je pensais que vous étiez des braves gens dans le besoin mais je vous vois maintenant comme des égoïstes qui se complaisent dans le malheur, dans une pseudo-amitié entre gens paumés,et dans des manifestations sans aucun sens.
Vous pensez faire le bien mais vous détruisez des familles et des projets, victimes involontaires des dégâts collatéraux dont vous êtes à l’origine.
Vous avez contribué à briser ma famille, tout ce que j’ai mis des années à bâtir avec amour. Il ne me reste plus grand chose, alors regardez vous dans la glace, vous verrez la ressemblance avec les personnes que vous jugez. Je ne vous en veux pas, au contraire, vous m’avez ouvert les yeux.
Comme vous le proclamez si bien, il y a les gilets jaunes et les autres, cela veut tout dire ,non?
J’espère pour vous que vous trouverez un but au temps passé loin des vôtres au risque de tout perdre également.
Cela ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent, certains sont devenus fous.
Vous êtes devenus une bêtise et finalement vous me faites beaucoup de peine. Alors, ne lâchez rien, car au final c’est tout ce qui vous restera.
Merci pour votre écoute «
Anne
9 commentaires sur “Lettre aux gilets jaunes”
Bonjour Anne
Merci à vous pour cette lettre, et de bienveillance envers ceux qui veulent détruire ce qui ont réussis par leur travail
Bonjour Anne,
Si tu as été à nos côtés pendant un temps, tu sais bien que nous ne sommes pas des assistés. Beaucoup travaillent (public, privé, indépendants), plusieurs sont à la retraite, certains sont handicapés ou en arrêt de travail pour maladie. Je ne vois pas beaucoup de profiteurs dans nos rangs, mais, je te l’accorde, la critique est facile.
« Vous avez contribué à briser ma famille », j’ai très sincèrement de la peine pour toi, mais je ne pense pas que la faute doit aller aux Gilets Jaunes.
Les Gilets Jaunes, c’est, depuis un an et demi, une remise en question permanente de notre système qui doit être amélioré, assaini. Rien de plus. Comment expliques-tu que certains échappent à la justice pour avoir détourné des millions ? Trop d’impunité.
Depuis un an et demi, je vois des gens qui se désintéressaient complètement de la politique s’éveiller. S’éveiller sur les médias, sur notre système civique et politique, sur les scandales à répétition qui touchent nos politiciens.
Nombreux sont ceux qui dénoncent depuis des années ces passe-droits, pots-de-vin et autres qui minent la stabilité de notre système.
Que voulons-nous ? Un contre-pouvoir. Une façon de faire qui démontre à nos élus qu’ils n’ont pas carte blanche pour servir leur intérêts personnels et ceux de leurs amis, mais qu’ils ont bel et bien été élus pour servir l’intérêt général.
Je suis plutôt dépitée quand je vois la haine qui nous monte les uns contre les autres. Nous faisons tous partis de la même nation, soit nous essayons de nous accorder, soit nous nous étriperons. Je penche bien entendu (et encore aujourd’hui) pour la première option.
Bonjour
J’ai lu avec une attention toute particulière cet article que j’ai plutôt apprécié
J’ai aussi une question à poser : pourquoi le mouvement des gilets jaunes aurait contribué à briser votre famille? Je n’aurais certainement pas de réponses parce que vous êtes effectivement en droit de ne pas donner plus d’explications ( chose que je respecte) mais je m’interroge
Voilà c’est dit .
Beaucoup de souffrance dans ce message qui me touche en plein cœur. « Vous avez brisé ma famille » dit-elle. C’est terrible !
Quant à ces accusations généralisées (c’est la mode) : Bien que n’ayant jamais couté 1 centime à la Sécu pour cause d’arrêt de travail (j’ai eu la chance inouïe de bénéficier d’une santé de fer) et n’ayant pris ma retraite (contraint et forcé) qu’à 65 ans, je ne lui en tiens pourtant pas rigueur. Quant on est mal dans sa peau, on a tendance à chercher un bouc émissaire de préférence vulnérable et c’est, hélas, humain. Anne parle de »paumés ». Oui,dans la société actuelle totalement déshumanisée et qui marche sur la tête, beaucoup de gens sentent perdus. Mais cela vaut aussi bien pour les Gilets Jaunes que pour les gens aisés ou même les riches. Les suicides n’épargnent personne : Ados, postiers, flics, pompiers, agriculteurs, enseignants, soignants, commerciaux à qui on fixe des objectifs irréalisables etc etc. et tous ces gens ont une famille qui, pour le coup, en subit les conséquences.
Les raisons : Solitude, précarité, mépris (voire stigmatisation), manque de reconnaissance, pression ou conditions de travail insoutenables, impression que nos vies nous échappent et SURTOUT absence d’une perspective d’avenir à long terme.
Non, Anne crois moi, ce ne sont pas les Gilets Jaunes qui sont responsables de ton mal être actuel.
Les GJS ne sont pas responsables de l’assistanat d’ultra riches via le Cice . Les GJs ne sont pas responsables de la flat taxe. Les GJs ne sont pas responsables de la suppression de l’impôt sur la fortune etc. et toutes ces dizaines de Milliards d’€ pourraient être affectées à la fois à l’éducation (qui me semble prioritaire), à la recherche écologiste et aussi bien entendu à améliorer dans l’immédiat la situation des plus précaires. Perso, ça m’a sidéré, il y a longtemps, quand j’ai vu, de mes yeux vu, une femme dans une cité demander un pain à sa voisine. Cependant, les choses demeurent. Désolant !
Prenons juste soin de nous les uns les autres noirs, blancs, rouges ou jaunes, musulmans, chrétiens, agnostiques, athées ou autres, précaires, femmes seules, handicapés, solitaires, déprimés. Demeurons juste toutes et tous les Don Quichotte qui luttent contre les moulins à vent.Il n’est pas nécessaire d’espérer pour lutter.
Vous êtés GJ JBL71..???Vous avez un commentaire de gauchiste…!!!
Anne a bien raison..les GJ sont des fouteurs de M….!!!
Vous êtes contre nos élus…??alors montez des listes et présentez-vous aux élections Vedette plutôt que de faire les moulins à vent aux rond-points…!!!
7,47 millions d’euros pour réparer les dégradations =10 euros par contribuables.
1 million d’euros de perte pour les entreprises.
70000 salariés au chômage partiel.
73000 emplois menacés.
Voilà la réalité de vos actions.
Bonjour Anne,sur quels faits pouvez vous dire que les gilets jaunes ont
brisé votre famille?Soit vous précisez dans quelles circonstances cela s’est passé et si vous avez subi des préjudices,pourquoi n’êtes vous pas allée en justice,ou alors cela fait il partie d’un plan de dénigrement afin de discréditer le mouvement des gilets jaunes.Les gilets jaunes ne sont quand même pas responsables de tous les maux de la terre ,et quel profit en tirez vous vous même pour s’acharner a détruire ce mouvement .Il faut croire que cela dérange certaines personnes en lien avec le pouvoir actuel.Heureusement que les gilets jaunes sont la,vous vous ennuieriez, sans eux vos journées seraient bien vides.Si vous avez eu des soucis par le biais de quelques personnes,nous en sommes désolées mais on n’accuse pas tout un mouvement qui lutte contre les injustices sociales et qui veut simplement
un monde meilleur pour ses enfants et petits enfants .
Cordialement