Autres journaux


dimanche 1 mars 2020 à 06:40

Montceau-les-Mines : Assemblée générale de l’Union Montcellienne des Combattants.

Importance de la mémoire.





Samedi matin avait lieu l’assemblée générale de l’Union Montcellienne des Combattants en présence de Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines, Thomas Brugger, directeur départemental de l’ONACVG, Jean-François Monsiaud,  responsable de l’action sociale à l’UNC71, Robert Letang, président de l’association du Mémorial, Gérard Gronfier, adjoint à la Mairie de Montceau en charge des Anciens Combattants et Joël Flammand, président du Souvenir Français.

 

L’assemblée se déroule de manière classique avec l’adoption des différents rapports. Le secrétaire présente une modification des statuts de l’association qui permettra au bureau « d’accepter des personnels civils sous réserve d’approbation du Conseil d’administration ». Mr Monsiaud, président de la section de Bourbon-Lancy, dont une délégation était présente, informe l’assistance des avancées obtenues concernant les affaires sociales.

 

De plus, il est abordé la question de la « Mémoire ». Se pose la question du maintient du souvenir des anciens combattants. En effet, les anciens combattants vieillissent et il sera question de « comment faire perdurer la mémoire quand les concernés ne seront plus là ? »

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.