Montceau-les-Mines : Démolition du Skatepark
Détruire pour reconstruire.
Ce lundi débutaient les travaux dé démolition du Skatepark. En effet, ce dossier anime les Montcelliens depuis plusieurs mois, petit rappel :
Le projet de réalisation d’un nouveau Skatepark pour la ville de Montceau-les-Mines date de plusieurs années. Ainsi, les travaux de construction commencent-ils l’année dernière. Ces derniers font état de malfaçons : problèmes de dalle, fissures traversantes, manque de béton…La Mairie et l’entreprise en charge entrent dans une procédure juridique. A l’heure actuelle, la Municipalité de Montceau semble avoir eu gain de cause : le skatepark actuel peut être détruit pour être reconstruit correctement.
Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau, explique « qu’on ne plaisante pas avec la sécurité des Montcelliens ». Ainsi, malgré l’interdiction d’utiliser le skatepark, on pouvait croiser plusieurs skaters venant s’exercer. Mme Jarrot comprend « l’attente des sportifs ». Aussi, le prochain Skatepark devrait être livré en début d’été.
La première phase des travaux visera à scier la dalle autour des obstacles pour ensuite casser la dalle défectueuse. D’ici une semaine cette phase devrait être terminée. La maitre d’œuvre nous explique que la nouvelle entreprise qui coulera la dalle devrait pouvoir intervenir d’ici la fin du mois de mars.
Le budget de 265000 ne bougera pas assure Mme Jarrot. En effet, considérant le mauvais travail de l’entreprise précédente, la Mairie n’a rien versé à celle-ci. La démolition et la nouvelle dalle sont à la charge de l’entreprise fautive.
La maitre d’œuvre explique que le travail avec l’ancienne entreprise était compliqué. Certains éléments comme le « volcan » montraient dès le début du chantier, des « problèmes de courbes ». Lorsque l’on regarde le sol de ce Skatepark, on voit bien les fissures présentes. Ces dernières courent tout le long de la structure, elles ne sont pas superficielles mais bien profondes. Selon la maitre d’œuvre il s’agit réellement de négligences d’une entreprise pourtant réputée dans ce domaine.
Si tout se passe correctement, Montceau pourra donc inaugurer son nouveau Skatepark au début de cet été.
8 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Démolition du Skatepark”
quel gaspillage d’ argent public bof
Pour ça il y a de l’argent , de plus que l’on gaspille. Au lieu de penser toujours aux loisirs les élus feraient bien mieux de s’atteler à dépenser l’argent en faisant venir des entreprises plutôt que de le gaspiller à construire des loisirs pour de jeunes chômeurs.
Quand on voit comment a été géré le chantier du skate park, on peut s’inquiéter pour la future usine d’incinération de Mme Jarrot.
Pour les six prochaines années, une équipe compétente, ça ne ferait pas de mal à Montceau !
Vous la connaissez l’équipe compétente?????? j’en doute.
Je pense qu’il aurait mieux valu planter des arbres et supprimer cette place immonde.
que de médisances, il n’y a pas de gaspillage puisque c’est une malfaçon à charge de l’entreprise qui a fait les travaux.
depuis quand c’est le maire qui gère le chantier ?
pour ce qui est des entreprises,elles ne viennent pas d’un coup de baguettes magique,sinon ça se saurait.
encore des grincheux qui ont la critique facile .
les elections approchent, présentez vous
Mais oui , les skaters sont des chômeurs qui ne cherchent pas de travail parce qu’ils ont un skatepark et passent leurs temps à faire du skate,en buvant de la bière et en fumant ,d’ailleurs pendant quasi 5 ans il n’y avait plus de skate park à Montceau,et le chomage a baissé dans le bassin minier durant cette periode…..Des le mois de Juillet on peut craindre une hausse du chômage…mais franchement, vous faites de la peine.
Je ne suis d’aucun parti politique mais quand je vois les commentaires précédents toujours des insatisfaits. On dirait que ces gens là n’ont jamais eu de problèmes dans leur vie. Il y a eu un problème avec le chantier et Mme Jarrot a géré ce problème. On dit aussi que c’est du gaspillage cette argent. Alors ne faisons rien pour nos jeunes c’est un être bonne vision pour l’avenir ( et quand je vois le skate park pour les chômeurs je suis sans voix).