Autres journaux


samedi 14 mars 2020 à 06:56

Montceau-les-Mines : Les bureaux de vote sont prêts.

Nouvelles consignes.



 



Nous n’avons pas l’habitude de publier sur l’installation des bureaux de vote. Les choses sont bien réglées et la mise en place coule de source. Or, pour ces élections municipales, le contexte sanitaire oblige les autorités à quelques ajustements.

En effet, les mairies doivent faire respecter un certain nombre de règles. Le bureau de vote en Mairie a donc été installé afin de nous donner un aperçu.

 

Des lignes sont tracées au sol afin d’assurer un espace entre les votants. Du gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée pour se laver les mains. Les électeurs prennent ensuite les bulletins et se dirigent vers les isoloirs. Ces derniers sont placés « à l’envers ». L’objectif est que les votants n’aient pas à tirer les rideaux des isoloirs. Un parcours les emmène ensuite vers les urnes. Il serait préférable que les citoyens se munissent de leurs propres stylos. Néanmoins des stylos recyclables à usage unique seront disponibles.

 

Le Président de la République a choisi de maintenir les élections municipales ; des précautions sont prises afin de minimiser les risques de transmission lors de cette journée. S’il est vrai que des craintes peuvent être légitimes, la démocratie suit son cours. C’est à chaque citoyen de faire en sorte, par son vote et par ses précautions que la journée de dimanche soit une élection comme les autres. Rendez-vous dimanche. Allez voter !

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les bureaux de vote sont prêts.”

  1. GBK71 dit :

    Il n’y a rien à dire, tous les éléments nécessaires à la sécurité sanitaire sont en place, ceci afin de persuader les électeurs d’aller voter. Les flacons de gel hydroalcooliques abondent pourtant le grand public ne peut en disposer faute de stocks en pharmacie ainsi qu’en grande surface, je n’évoquerai pas le cas des masques. Il est recommandé aux séniors âgés de 70 ans et plus, considérés comme sujets fragiles de rester confiner à la maison, mais on leur permet d’aller faire leurs courses notamment alimentaires en grande surface. Cherchez l’erreur. Il semblerait que ces élections se présentent mal surtout pour des raisons sanitaires, on verra bien demain.

  2. Agathe71 dit :

    Quel charabia ! Chacun a sa théorie , comme cela l’arrange !
    Entre  » Allez voter , c’est un devoir civique  » ….on va vous apprendre comment vous lavez les mains …
    et  » reste chez toi et rejoins notre challenge  » , slogan des soignants , le choix est là .
    Difficile de ne pas être, je cite ,  » très indisciplinés  » à l’écoute de sons de cloches tout à fait opposés.
    Merci aux soignants pour votre sagesse .