Coronavirus : les vétérinaires envoient leurs recommandations à leurs clients
Des dispositions pour limiter la propagation du virus
A présent c’est au tour de certains vétérinaires d’envoyer par mail à leurs clients des dispositions pour limiter la propagation du virus.
Ainsi en accord avec l’ordre des vétérinaires, certaines cliniques vétérinaires continueront à soigner les animaux malades, gérer les urgences, délivrer les traitements et l’alimentation sous condition de respecter des mesures protectrices.
Ainsi les consignes depuis le passage en stade 3 (susceptibles d’évoluer) sont d’abord de rester à son domicile si une personne est porteuse du virus ou susceptible de l’être.
Pour les consultations et la chirurgie, certains cabinets annoncent recevoir leurs clients exclusivement sur rdv pour limiter le flux. Il est demandé de respecter les horaires des rendez-vous et de se présenter une seule personne par animal. Il est recommandé d’éviter de se rendre aux cabinets avec les enfants.
Les cliniques vétérinaires qui proposent des produits à la vente rassurent leurs clients : il n’y a, et il n’y aura, aucune pénurie de médicaments ou aliments.
En revanche, il est demandé de réserver les produits (médicaments ou aliments) avant de venir afin d’éviter une attente trop nombreuse en salle d’attente.
Des cliniques ont annoncé à leurs clients qu’ils n’accueilleraient pas plus de 2 personnes à l’accueil. Les autres devront attendre leur tour dans leur voiture.
Un mètre entre les personnes
Pour les personnes se rendant aux cliniques vétérinaires, il est demandé à l’accueil et en consultation de rester à un mètre des soignants et des autres clients pour se protéger et protéger les équipes des cliniques et des cabinets vétérinaires.
Suivant une organisation proche de celle du scrutin des municipales, des bandes de scotch pourront être collées au sol à cet effet.
Quand cela sera possible, les vétérinaires réaliseront leurs rendez-vous en l’absence des propriétaires des animaux de compagnie. Et même si les professionnels assurent désinfecter régulièrement les poignées de porte, les terminaux de paiement, dossiers de sièges etc., il est recommandé d’éviter de toucher quoique ce soit.
En outre, les professionnels mettent à disposition du gel hydro-alcoolique.
Après le discours du Président de la République de ce lundi soir, il est clair que ces dispositions devront impérativement être suivies sous peine d’être sanctionnés par les autorités.
Des professionnels, commerçants, assurent la continuité de services. C’est à nous tous de les protéger et de nous protéger.
EM