Autres journaux


mardi 17 mars 2020 à 17:18

CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)

Coronavirus : des effets imprévus ?





 

C’est vrai, Monsieur le Président, comme vous l’avez dit lors de votre visite à la Salpêtrière s’agissant de l’hôpital public, « on est passé par beaucoup plus d’un an de déni » sous la pression de ceux qui réclament toujours moins de charges, moins de dépenses publiques, moins de services publics, moins d’Etat et qui, en période de crise ou de difficultés, s’empressent de solliciter des aides financières.

Les personnels hospitaliers, leurs représentants, les élus, les usagers qui ont été exclus des organes de décision par les lois Bachelot, Touraine et Ma santé 2022, qui ont, pendant des années, multiplié les suppliques et les
protestations sans résultat, qui ont assisté impuissants à la progression des déserts médicaux et au démantèlement des hôpitaux publics le savent bien et en subissent les conséquences tous les jours.

Alors oui, Monsieur le Président, prenez la main, corrigez ce qui peut encore l’être, assurez une juste répartition des professionnels de santé sur l’ensemble du territoire national et redonnez à l’hôpital public les moyens d’exercer ses missions et de répondre aux besoins de la population

 

QUOI QU’IL EN COÛTE !

https://www.youtube.com/watch?v=-rMhq7S0G6g

 

 

 

 






4 commentaires sur “CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)”

  1. paule dit :

    Très bien, mais il faut préciser que ces hospitaliers ne peuvent prétendre au chômage même partiel,

  2. Tatoufo dit :

    Et j’ajouterai donnez les protections nécessaires au personnel soignant, revenez sur vos décisions absurdes de fermetures de lits, de chirurgie ……
    E!t pour ceux qui pleurent, qu’ont ils faits pour éviter ce triste constat ?

  3. ab71 dit :

    Je suis d’accord avec le CODEF, mais, il faudrait que tous les élus qui entourent l’hôpital de Montceau les mines, malgré la crise sanitaire actuelle, se mettent d’accord pour demander à notre président de nous rendre notre chirurgie. Parce que un hôpital sans chirurgie c’est comme une mairie sans maire…….

  4. ORCHIDEE1957 dit :

    En cette période difficile nous devons être tous solidaires… Cela fait un certain nombre dannées que l’Hôpital Public est malmené et tout le personnel soignant pas reconnu à leur juste valeur. N’oubliez pas qu’ils sont là et présents pour tous les malades, tous les jours et toutes les nuits prêts à soigner les gens. Alors ils ont du sommeil en retard, de la fatigue accumulée, une tension au travail, ils auraient bien besoin de pouvoir se détendre aussi un peu. Alors quand j’entends des réflexions idiotes du style « déménagez car vous êtes au contact toute la journée de gens malades, et ne nous apportez pas la poisse » c’est quand même dégueulasse »…. Ils sont les premiers exposés et malgré tout il continue leur job… Cela s’appelle une vocation…Alors restez chez vous et arrêtez de vous plaindre…. Prenez soin de vous…