Autres journaux



jeudi 19 mars 2020 à 11:17

Covid-19 (Montceau les Mines) SUITE

Mesures mises en place par Webhelp : Pas suffisant estime la CGT



 



 

Suite à l’article paru le 18 mars concernant les conditions de travail WEBHELP Montceau face au COVID-19

Nous Syndicat CGT WEBHELP Montceau déplorons les conditions  de travail actuelles du site de Montceau-les-Mines.

 

Il est vrai que WEBHELP met tout en œuvre pour favoriser le télétravail mais ce n’est pas suffisant. Certains projets ne sont pas éligibles au télétravail ou nos clients donneurs d’ordre n’acceptent pas le télétravail.  Nous avons également des salarié(es) qui ne disposent pas de connexion internet chez eux ou que leur espace de vie est si restreint qu’ils ne peuvent pas mettre un équipement à leur domicile (Studio, foyer logement)

 

Que fais t-on pour ces personnes ? WEBHELP leur dit gentiment de retourner travailler sur site ou plutôt leur mette la pression pour qu’ils retournent travailler.

 

Nous avons également des personnes (et nous les comprenons) qui ont peur de retourner travailler, peur d’être contaminés, que fait-on pour elles ?

 

Il y aura à partir de lundi certes moins de personnes sur site mais dans quelles conditions travailleront-elles ? Leur poste de travail sera oui aménagé pour avoir plus d’un mètre d’espace entre eux, mais que fais t-on dans les espaces de vie communs ? Salle de pause, Couloirs, Escaliers.

 

 Nous savons que le virus vit quelques heures ou quelques jours sur certaines surfaces, les salarié(es) ne disposent pas d’assez de frigos pour déposer le matin leur box repas.

 

Nous souhaitons, mais la direction ne nous écoute pas, que tous les salarié(es) soient protégés, que les salariés qui ont peur ne soient pas forcés à revenir travailler, le Chômage partiel peut être mis en place, n’obligez pas vos salarié(es) à prendre des risques, tout cela pour une question d’argent.

 

Nous sommes conscient que nos emplois sont en périls face à cette épidémie, mais cela vaut-il  des vies ?

 

Mr le Président nous l’a dit : Nous sommes en Guerre, et nous simple salarié(es) sommes les petits soldats allant au front pendant que nos dirigeants sont eux en télétravail.

 

Merci à WEBHELP Montceau de nous écouter et surtout de comprendre la peur des salarié(es) bien présente et bien compréhensible.

 

WOJCIECHOWSKI Florence

Déléguée Syndicale CGT

 

 

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Covid-19 (Montceau les Mines) SUITE”

  1. ether dit :

    Malheureusement il y d’autres entreprises absolument pas essentielle en ce moment, qui prenne le choix du profit en mettant en danger leur employé.
    Notamment une robinetterie industrielle bien connue, méprisant totalement la santé de leur employé. Enfin, elle est à l’image de son patron, de plus la majorité de leur produit vienne de Chine …

  2. Lectrice71 dit :

    Le fric, toujours le fric !

  3. paule dit :

    Et le personnel soignant dans tout cela, posez leur la question de leur condition de travail, et la CGT que fait elle pour eux