Autres journaux



dimanche 22 mars 2020 à 06:57

Nouvel épisode du « Voyage dans le passé de Montceau »…

avec M. Jacky Jacquet comme guide ! Ce dimanche : " Les enfants de la sablière "



 



La  rubrique » de M. Jacky Jacquet, un lecteur originaire de la Nièvre, et qui est tombé amoureux de la ville et de la région, dès son arrivée dans le bassin minier…

Pour mémoire : https://montceau-news.com/culture/522226-patrimoine-voyage-dans-le-passe-de-montceau.html

 

« En ces temps  de monté du mercure et de confinement  petit tour par la pensée  avec les enfants de la sablière  à une époque où toutes les familles ne disposaient pas d’une voiture et du matériel de camping pour s’évader  en vacances (colo?) à la campagne avec les enfants : les sorties organisées par l’abbé  devaient être appréciées.. d’autant plus qu’ avec les copains c’est toujours  mieux qu’avec les parents !

 

Une question demeure comment l’abbé trouvait il la place de faire  monter tout ce monde et le matériel dans Rosita ? Version commerciale de la Peugeot 202 ?

 

à moins d’une intervention divine…. la multiplication des places de la 202  après celle des pains et du vin aux noces de Cana ? Mystère !

 

 Pour l’heure le problème  c’est la multiplication d’un virus ! Protégeons nous et ceux qu’on aime,

 

Piètre consolation nous ne sommes plus totalement démunis : Avec la microbiologie, le siècle du charbon de la vapeur, et…. de Montceau nous a donné la connaissance  et la compréhension de ce qu’est une épidémie et la meilleur façon d’y échapper !  T V, téléphones et ordinateurs autres précieux apports de ce 19ème siècle permettent de ne pas rester seuls,  nous divertir ,échanger, et suivre l’évolution des choses depuis chez nous évitons de sortir, restons bien isolés chez nous afin  que cette salperie de virus ne passe pas par nous « 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer