Autres journaux


dimanche 22 mars 2020 à 06:52

Coup de gueule (Montceau)

On confine ou pas ?





 

« J’ai l’impression que pour pas mal de gens c’est les vacances(dans mon entourage proche j’en connais), on continu de faire sa marche quotidienne, de faire du vélo, d’allez couper du bois et même pécher.
 
Dans quel monde est-on!!!
 
Tout le mondes soutiens le personnel Hospitalier en applaudissant à 20H mais beaucoup continue leur occupation comme bon leur semble, se disant dans leur tête « je vais marcher et je croiserais personnes » , j’ai besoin de sortir mon chien (un Yorkshire et son maitre à 800 M² de terrain) et les exemple ne maque pas… c’est cela qui  me fais le plus peur.
 
 
Les gens parles de complots de nos dirigeants, arrêtez de psychoter sur les réseau sociaux et respecter autrui.
 
la liberté des uns commence la ou arrête celle des autres 
 
On  ne bouge plus et on reste chez soi  ( pas facile pour tous le monde )  mais si on continue comme cela ce ne seras pas l’Italie qui sera la première en nombre de mort
 
 
Message tout à fait anxiogène que j’assume »
 
 
 
 
 





15 commentaires sur “Coup de gueule (Montceau)”

  1. tof88 dit :

    Je suis en phase, et nous ne voyons pas tous.
    Dans mon entourage : Elle travail dans hepad lui ne travail pas mais fait beaucoup de sortie dans la journée.
    Gestes barrières !!!
    Autorités:
    Faire mettre l heure sur autorisation sortie . et montrer la preuve des sorties en voiture. (pour les courses il repasse devant autorité, si pas de drive? Medecin :ordonnance…..)
    Mettre un périmètre de promenade.

  2. pelican71 dit :

    je suis tout à fait d’accord avec vous
    mais quand je vois des personnes qui circules dans la rue, cela me révolte. Vélo, Scooter ( et vues leurs ages je ne pense pas qu’ils font leurs courses de première nécessité) même des familles à pieds et ont leurs dit qu’il ne devrait pas sortir en groupe les réponses sont des menaces ,insultes et j’en passe. je sais cela n’es pas facile,
    la police ne peut pas être partout et des petits malins ce jouent d’eux en évitant les grands axe et carrefours
    bientôt des mesures plus durs seront appliquées a causes de ces abrutis que ne respectes rien
    VOUS QUI METTEZ LA VIE D’AUTRUI EN DANGER .cela est punis par la loi de prison et d’amende importants
    RESTEZ CHEZ VOUS et le confinement durera moins longtemps

  3. olga dit :

    on va ressortir les martinets c est sur car la pelle c est beaucoup .c est les memes qui se croient au dessus des lois comme toujours .moi je risque rien ,c est pour les autres et les autres je m en fout royalement .mais quand il auront perdu ou un parent ou un enfant ou les 2 par malchance que vont ils penser?????????

  4. MICHMARE dit :

    Oui, moi aussi je suis en phase face aux abus que je vois de ma fenêtre, MAIS est ce de sortir qui est dangereux, ou est ce de rencontrer des personnes ? Je fais un jardin dans une maison où il n’y a personne, est ce dangereux ? J’y vais en voiture très tôt le matin sans voir âme qui vive de la matinée et je rentre en voiture. Suis je dangereux ? Oui, croyez moi, où je vis, c’était les vacances… jusqu’à des décisions dures de suppressions de randonnées… etc… Cela est mieux depuis… Gardons espoir. Bon dimanche à tous.

  5. mimi dit :

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS.RESTEZ CHEZ VOUS….

  6. fab dit :

    bonjour à tous et à toute
    pour le confinement les français ils s’en moquent pour eux si il se font prendre 135 euros d’amendes cela ne les déranges pas bien donc pourquoi ne pas faire comme en Italie passé l’amende à 206 euros plus trois mois de prison ou comme en Espagne 600 euros d’amende un an de prison c’est ce qui était marqué dans le JSL de cette semaine peut être que la les gens comprendrait le mots confinement .

  7. Ancolie71 dit :

    d’accord sur l’ensemble, mais juste quelques nuances à apporter:
    -les promenades à proximité immédiate du domicile sont autorisées, et le même groupe de confinés peut sortir en même temps (famille avec enfants): l’important pour éviter la propagation, c’est de n’avoir aucune interaction en dehors du groupe. Je compatis avec les familles vivant le confinement en appartement avec de jeunes enfants et ne porte pas de jugement quand ils vont prendre l’air quelques minutes dehors, à partir du moment où ils restent entre eux.
    -Personnellement je dois continuer à aller travailler, avec l’autorisation signée de mon employeur. Je continue à y aller à pied ou en vélo, en faisant attention de ne croiser personne à moins de deux mètres. Encore une fois, la règle pour ne pas propager: pas d’interaction.

    Globalement, je suis ébahi par l’agressivité de certains comportements et certains propos qui deviennent irrationnels.

  8. zizou dit :

    MICHMARE vous pouvez aller dans votre jardin, car le président a bien dit qu on pouvait sortir dans notre jardin si nous en possédons un. Ce qu il ne faut pas c est être en contact avec les gens.. C est ce que les personnes ne comprennent pas.. Mais vu qu il y a très peu de contrôle les gens en profite… Mais ce n est pas malin du tout… Bon dimanche

  9. dom57 dit :

    Grosse polémique autour des sorties autorisées. Les sorties sont tout à fait autorisées pour pratiquer une activité sportive (marche, jogging), mais à condition de les respectées. Il y a un périmètre a respecter, 2 kms maximum de son lieu d’habitation. Le virus n’est pas dans l’air, sinon nous devrions rester à l’intérieur, même pas s’aérer dans son jardin. Ce virus se transmet par le toucher et les postillons. Chaque jour jour, nous marchons avec mon mari, nous faisons nos 2 kms comme il est autorisé. Nous marchons l’un derrière l’autre comme il est recommandé et nous possédons tous deux notre attestation. En principe, nous ne rencontrons personne mais s’il nous arrivait de croiser d’autres personnes nous passerons notre chemin sans rien dire et nous ne nous cracherons pas dessus non plus. Il me semble que nous respectons. Si les sorties de ce type deviennent interdites, nous respecterons. Les gens ont peur, je comprends, nous aussi nous avons peur mais pourquoi déverser tant de messages haineux sur les réseaux sociaux. Les insultes fusent en permanence envers les personnes qui appliquent et respectent simplement ce qu’ils ont droit. Si nous avons encore le privilège de pouvoir sortir sous certaines conditions, profitons tout en respectant.
    Il est vrai que certaines personnes ne respectent pas, ils se regroupent régulièrement.Mais malheureusement même avec un durcissement du confinement et même les insultes, rien ne changera. Je vous souhaite à tous une bonne journée.

  10. pelican71 dit :

    pour répondre a Dom 57
    les sorties sont limité autour proche de sont domicile 450 m maximum
    (proximité immédiate du domicile) et à 15 mn et le vélo interdit même pour aller bosser j’en es fait les frais 135€
    sait comme les courses 1 personne par famille

  11. ketchi1960 dit :

    Moderateur moderato !
    J exprimais le fait que confinement ne veut pas dire dictature, chacun est responsable, la situation actuelle ne doit absolument pas générée de haine, malveillance ou je ne sais quel autre comportement tordu. Tous solidaires en respectant les mesures de protection barrière. That’s all !

  12. dauphine71 dit :

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si la délation va motiver les imprudents ou inconscients de la propagation du virus.
    Perso je pense fort à toutes les personnes du milieu médicale, merci à vous d’être présent pour nous.
    Merci à tous ceux qui par leur entraide (don de masques, gants et voire nourriture) montrent leur solidarité.

  13. henri dit :

    C’est pas 135 euros
    Mais 1300 par personne point

  14. zazdra dit :

    Il est encore permis de promener son chien à ce que je sache. Vous ne connaissez pas la vie de cette personne. Savez vous ce qu’est la solitude? Je ne le souhaite à personne. Réfléchissez avant de critiquer. Le virus ne saute pas sur les gens si vous ne vous approcher de personne il n’y a aucun risque. Autant je condamne les personnes autant je trouve que la vous abusez. Il ne faudrait pas que nous revenions à l’ambiance de l’époque de vichy.

  15. pdm dit :

    Vous qualifiez votre message d’anxiogène ? Je qualifierai surtout votre exemple (de la personne qui va promener son chien) de complètement idiot… Jusqu’à aujourd’hui, les règles du confinement n’interdisent nullement de promener son animal de compagnie, à condition d’être en règle, et ce qu’on ait un « terrain de 800 m2 » ou pas.
    Je constate moi aussi des entorses aux règles du confinement (tiens, quand-est-ce que la municipalité va se décider à fermer la Paillote ? Il est vrai qu’au vu de la fréquentation quotidienne, les sandwiches doivent y être délicieux…) mais ce que vous dénoncez n’en est pas une.
    Enfin, la période actuelle met en exergue tout un tas d’incivilités quotidiennes (j’ai par exemple horreur des personnes qui se garent où ça les arrange, même devant les portails) et de petits arrangements avec la loi (je peux faire un peu de travail au black, ça n’est finalement pas si grave…)
    De façon générale, restons tolérant avec ceux qui respectent la loi, et n’hésitons pas à être sans tolérance vis à vis de ceux qui ne la respectent que lorsque cela les arrange !