Autres journaux :



mardi 24 mars 2020 à 12:18

Coup de gueule (Montceau)

Coronavirus et grandes surfaces





 

“Il serait bon de rappeler que l’accès aux grandes surfaces doit se faire UNIQUEMENT afin d’effectuer vos « ACHATS DE PREMIERE NECESSITE » ce qui signifie ALIMENTATION ET HYGIENE… « UNE FOIS PAR SEMAINE » dans la mesure du possible.

Nous devons changer nos habitudes.

Il est INADMISSIBLE de voir des personnes venir 1, 2 ou 3 fois dans la journée et tous les jours, acheter tout sauf de l’alimentation mais – surtout de l’alcool – voir une bouteille de jus de fruit, une couleur pour les cheveux ou autres, et souvent à plusieurs. Ils font prendre des risques aux personnels et à leurs familles.

Je pense que des contrôles s’imposeraient à la sortie des grandes surfaces afin de faire respecter ce que le confinement impose c’est-à-dire DEPLACEMENT INTERDIT sauf ACHAT DE PREMIERE NECESSITE !!!

Les grandes surfaces ne sont plus des lieux de promenade en cette période spéciale !!

Nous sommes toujours au service du client mais nous attendons en retour un respect des consignes.”

 

Une employée libre-service en colère.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




22 commentaires sur “Coup de gueule (Montceau)”

  1. Motard71420 dit :

    Bonjour Madame,
    Vous avez raison d’être en colère sur des personnes qui reviennent 2 a 3 fois par jour. Pour le reste, désolé mais nous sommes totalement libre d’acheter ce que l’on a besoin, sinon retirer des rayons tous ce qui n’est pas de première nécessité .
    Bien cordialement

  2. tomawak dit :

    A défaut de dialogue in facto, ce qu’il vous manque chère employée , c’est d’astuce ! Divulguez donc pour faire voir ! A la Police si possible , les vidéos incriminant ces mauvais populassiers ! On peut sentir pointer déjà , un moindre pécule pas inintéressant pour la maréchaussée . Bonjour chez vous !

  3. andre71 dit :

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, il y a encore trop de personnes qui n’ont rien compris.
    Il faudrait effectivement des contrôles beaucoup plus stricts, car aller, au super marché pour acheter des bouteilles de coca ou de whisky n’est pas un motif de première nécessité. Il faut plus de contrôles et des ponctions sur le porte monnaie, c’est le plus efficace.
    Pour ma part, je suis sorti deux fois pour aller au drive et je n’ai pas vu l’ombre d’un policier que se soit national ou municipal, ils sont peut être en confinement ????

  4. vertonik dit :

    Il existe encore malheureusement des abrutis qui n’ont pas encore comprit que ce que nous vivons est extrêmement grave !
    Il faut arrêter de penser que ça n’arrive qu’aux autres, personne n’est à l’abri de contracter cette saloperie de virus!
    Il faut protéger les gens qu’on aime et ne pas mettre en danger celles et ceux qui font tout pour nous aider à affronter cette situation!!!
    Bon courage à vous et un grand MERCI d’être là pour nous!

  5. fab dit :

    vous avez tout à fait raison d’exprimé votre colère des risques que vous prenez en travaillant par la faute de personnes irresponsables de respecter les règles de confinement la bêtise humaine sera toujours la et quand seront covid-19 ils diront si j’avais su mais il sera trop tard en attendant protégez vous bien

  6. Christelle71@ dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce comportement est inadmissible. Quand je suis aller faire mes courses la semaine dernière, certaines personnes se serraient la main et les couples prenaient deux caddies pour faire leur courses ensemble. Ils n’ont toujours pas compris ce que veut dire le mot confinement et surtout le respect de ceux qui travaillent dure.

  7. service.public dit :

    Bien dit madame!!
    Les grandes surfaces ne sont pas un lieu de promenade! Encore moins pour les ados et les enfants!
    C’est fou l’égoïsme de certains, faut-il leur faire visionner les vidéos des gens qui s’étouffent en service de Réa? Ou qui sont intubés de partout et mis dans le coma??

  8. rosemicjar dit :

    Cette personne devrait demander à son employeur d’aller se reposer.

    Ou demander à son employeur de réunir l’essentiel dans des sacs avec un prix global.

    Le peu de monde actuellement dans les grandes surfaces, laisse la distance et les clients sont calmes et respectueux, pas comme avant le confinement, où là , de l’énervement, des caddies pleins, et au diable si les autres non rien.

  9. Loulou1 dit :

    D’accord et pas d’accord ; je m’explique : entièrement d’accord pour limiter le nombre de trajets pour aller faire ses courses; on peut faire sa liste et tout regrouper pour ne faire qu’un seul passage. Mais pas d’accord sur votre souhait de n’acheter que des produits de 1ère nécessité : le chocolat par exemple n’en n’est pas un mais si en plus du confinement on doit rogner sur des petits plaisirs gustatifs ce n’est pas possible ! donc limiter à 1f/semaine OUI mais imposer la liste des produits à acheter/ou ne pas acheter NON !

  10. josiane49 dit :

    qu’entend-on par “produits de première nécessité” ? packs d’eau, de lait, de boissons ! pain, pâtes, riz, viande et légumes, fruits, beurre, oeufs, fromage , café ! c’est ce que j’achète une fois par semaine ! bien sûr, nous avons aussi besoin de produits d’hygiène tels que savon, lessive, produits ménagers …. ça fait déjà beaucoup ! pour ce qui concerne les produits cosmétiques, ça peut attendre , nous ne sortons pas …. profitons-en pour faire des économies ! avant le confinement, j’allais souvent en ville et chaque fois, j’achetais une bricole….

  11. MICHMARE dit :

    Merci pour ces propos frappés au coin du bon sens. Vous avez tout à fait raison, la police à la sortie des supermarchés est un idée excellente. Et ce sont toujours les mêmes.
    Bon courage, bon courage, mais vous n’arriverez pas à convaincre les abrutis, alcoolos et autres.

  12. jojo1371 dit :

    comment qualifier un produit de premiere necessité,il faut croire que le tabac en fait parti puisque les bureaux de tabac sont ouverts.

  13. Ptite montcellienne dit :

    De tout cœur avec vous madame
    Ce que vous vivez , nous le vivons aussi

    #faites vos courses de manière responsable….ou sinon #restez chez vous

    Si vous ne pensez pas à vous , pensez à nous pour une fois

  14. boubou99 dit :

    Je suis entièrement d’accord ! Il faudrait des mesures plus strictes ! Protégez-vous et protégez-nous ! N’allez pas 3 fois par jours dans les grandes surfaces pour des futilités !
    Achetez ce qu’il vous semble bon, mais pas tous les jours !
    Courage à vous ! Et à tous ceux qui travaillent chaque jour !

  15. jodo dit :

    Bonjour Les caddies pleins au diable ne sont jamais une partie de plaisir pour 1 famille avec plusieurs enfants. Nous avons toujours évités de faire nos courses 36 fois dans la semaine alors il est certain qu en une seule fois nous avons un chariot plein et parfois une partie d un autre puisque nous faisons les courses pour une personne fragile. Ne blâmez pas les gens sans savoir !

  16. pelican71 dit :

    motard71420

    C’est en pour parler pour diminuer le nombre de personnes dans les magasins

  17. Daniel Z dit :

    Il semblerait que, face à un caddie bien rempli, personne n’ait envisagé qu’il s’agissait d’achats pour tenir une semaine voire deux, et ainsi limiter sérieusement les risques de contagion ?

    • kilukru dit :

      Eh oui ! Daniel Z !!! Je fais partie de ces personnes seules, vraiment seules. Et j’ai fait mes courses pour 3 semaines !!! oui 3 semaines. J’avoue que je n’ai pas rempli mon caddie, parce que j’ai pris des choses de première nécessité uniquement. J’ai bien trouvé les yaourts avec une date éloignée, même si pour cela j’ai changé mes habitudes, changement de marque ! Et je n’ai pas pris de papier toilette pour 3 ans voir plus. Il faut reconnaitre que pour des familles avec plusieurs enfants, qui en plus ne mangent plus dans les cantines, les courses sont plus importantes, plus répétées, mais il faut aussi que les habitudes changent et que les enfants rois puissent se passer de ptites cochonneries dont ils sont friands et qu’ils prendront … Ou pas…. plaisir à retrouver quand nous fêterons la victoire !!! Espérant que mon com passe !! La censure incomprise est quelques fois au rendez vous malgré ce moment de confinement où la liberté d’expression devrait garder tout son sens.

  18. kiki71450 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que certains abusent à sortir toutes les minutes pour aller acheter juste une bricole.
    Là où ça devient compliqué c’est quand on a des enfants et que d’habitude ils sont à la cantine,car on travaille,alors que là ils sont à la maison et ben croyez moi les denrées filent vite.après chacun doit s’organiser pour éviter de sortir trop souvent.maman de 3 enfants dont 2 ados ça mange….et ben j’essaie du mieux que je peux de faire mes courses qu’une seule fois par semaine.et évidemment à ce moment mon caddie est plein et pas toujours avec des produits de 1ère nécessité.les cours à la maison demande des feuilles et des cartouches d’encre et avec 3 enfants encore une fois ça filent vite mais on essaie au mieux de pas sortir.
    Bon courage à vous qui êtes en 1ère ligne je respecte entièrement ce que vous faites pour nous.

  19. Daniel dit :

    LOULOU1,le chocolat est un produit de première nécessité en ce moment , puisque c’est un anti-dépresseur naturel !!!