Autres journaux



samedi 28 mars 2020 à 07:02

COVID-19 : Témoignage

D'un mari d'une caissière





 

« Mon épouse travail dans une grande surface comme caissière, elle se rend au travail la peur au ventre de choper se putain de virus, elle se rend à son travail car elle ne peu pas faire de télé-travail mais elle est pas là pour se faire crier dessus car elle ne portes pas de masque (sont employeur ne lui en fourni pas, ni même de gants) et elle préfère les laisser au personnels soignant.

 

Elle voie tous les toujours les mêmes clients qui n’achètent pas forcément des matières de première nécessité exemple: une personne est revenue car il avait acheté une lampe de chevet que ne fonctionnait pas, il a fait un scandale a l’accueil du SAV qui voulais un échange pendant que l’employé cherchais la raison de la panne avant de procéder à un échange ou un à remboursement. (il a fait que sont travail) vous qui venez simplement faire son tour dans le magasin pour faire une sortie sachez que le personnel à un droit de retrait, alors imaginé la plus part des grandes surface ont un DRIVE se qui permet d’avoir moins de monde dans la surface de vente alors profitez de cette occasion.

 

Les Hôtesses d’accueil et les caissières ne sont pas là pour se faire crier dessus MAIS ELLES SONT SUR LEUR LIEU DE TRAVAIL POUR VOUS porter vous bien.

Un mari qui en a marre de voir rentrer sa femme en pleure car des personnes ne pensent qu’à elles. »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




18 commentaires sur “COVID-19 : Témoignage”

  1. kwenty dit :

    Bonjour,
    Je suis bien d’accord avec votre commentaire monsieur, mon épouse travail aussi dans un commerce alimentaire, certains clients se déplaces hors de leur domicile tous les jours pour acheter 3 bananes, 2 carottes, 1 navet, par exemple et je ne suis pas dans l’exagération, ce sont principalement des personnes âgées et donc les plus vulnérables, les gens n’ont pas compris l’importance du confinement et que les sorties ne sont autorisées uniquement pour des achats réellement primordiales, BORDEL, QUIT À SORTIR FAITES VOS COURSES POUR LA SEMAINE ET PAS AU JOUR LE JOUR,
    Les caissières et employés des magasins d’alimentation sont tous comme les soignants en première ligne, MERCI À TOUS DE LES RESPECTER, LE JOUR OÙ ELLES OU ILS NE SERONT PLUS LÀ, PENSEZ BIEN QUE LE GOÛT DES CAROTTES, BANANES ET AUTRES NE SERONT POUR VOUS QU’UN SOUVENIR.

  2. rainettegrenouile dit :

    Courage à toutes les personnes qui travaillent pour nous.
    Oui malgré les difficultés journalières de chacun ceux qui sont cons restent cons. Malheureusement. Ils ne pensent même pas qu’eux-mêmes pourraient être touchés par la maladie. Leur connerie ne les immunisent pas !
    Merci à vous qui travaillez pour que nous.

  3. Sabr71300 dit :

    Désolant!
    Pas plus tard qu’hier j’ai été dans un magasin qui vend fruit et légume. J’ai trouvé une caissière le regard dans le vide , après m’être assuré si ça allais elle m’a avouée avoir peur des clients qui toussent et éternuent sur elle C est quand même aberrant ! En temps normal cela serai aberrant de tousser sur quelqu’un donc en ses temps de grande psychose et de maladie je trouve ça dangereux égoïste et en pesant mes mots vous êtes des cons
    Ses « petites mains » sont ceux qui font que le monde tourne encore là où il est à 2 doigts de s’ecrouler. Prenons soins de nous.
    Un lecteur énervé…

  4. fab dit :

    je suis tout à fait d’accord avec vous les gens vont en courses juste pour faire leurs sortie quotidienne moi je n’ai jamais vu autant de personne se promener avec leur chien devant chez moi autant de personne faire du vélo autant de personne faire de la marche tous ses gens n’ont pas compris le mot confinement et ils en profite dans les quartier de la lande pas de policier pour contrôler tranquille pour les employeurs qui font travailler leur personnel sans protection c’est une honte ses gens la enverrait ils leur femme ou enfant sans protection je ne pense pas toujours le profit pour les employeurs

  5. caramel66 dit :

    Je comprends votre colère, mais le droit de retrait existe. Pourquoi, votre femme n’a pas contacté l’inspection du travail, ils sont là pour ça, et de très bon conseil. Croyez moi. Plutôt que de mettre sa vie en danger, et de craquer. Il y a des lois et laisser les employeurs faire n’importe quoi. Mettre un article c’est bien, mais malheureusement cela n’arrêtera pas les gens de continuer à mal de comporter. Protégez votre femme en temme faite le nécessaire

  6. lyon71300 dit :

    Bonjour

    Je suis de tout cœur avec ces personnes qui risque leur vie et oui j ai bien dit leur vie tous les jours pour nous et quelques abrutis qui n on que sa a foutre que de venir mettre la vie en danger des autres
    et je retiens mes mots .
    Et vous monsieur enfin je veux dire l abrutis avez vous écouté le gouvernement au sujet des règles de confinement et des autorisations de sortis je cite : achat de première nécessité votre comportement met la vie en danger des autres.HONTE A VOUS
    Je souhaites bon courage a ces personnes qui malgré le risque de cette saloperie de virus continu d exercer leurs métiers avec courage pour que nous puissions continué nous a vivre et qui tous les soirs en rentrant chez eux se demande si ils ou elles n on pas été infecté ou infecté leurs familles

    Un grand merci tout au corps médical qui se battent sans compté pour sauver des vies et aussi aux policiers ,aux gendarmes,polices municipales, qui assure le bon déroulement du confinement et qui prennent des risques également merci aux commerçants, aux éboueurs ,et j en oublis certainement

    RESTEZ CHEZ VOUS

  7. Christelle71@ dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Votre femme est très courageuse. Certaines personnes ne respectent rien, ils devraient aller travailler si ils veulent sortir.
    Courage à votre femme.
    Cordialement

  8. Léa dit :

    Les magasins recevant du public non indispensables à la vie du pays sont fermés afin de lutter contre la propagation du virus.
    On laisse les grandes surfaces pour permettre aux gens de continuer de se nourrir pour vivre. Et effectivement, dans les CRETINS de base, il y a ceux qui ne supportent pas de rester chez eux et qui vont « faire un tour au magasin » histoire de se changer les idées…. C’est tout simplement lamentable car en effet, le personnel de ces grandes surfaces (pas trop le directeur dans son bureau) sont en 1ère ligne de danger! je dirais même de danger MORTEL … et non, ça n’arrive pas qu’aux autres !

    certains personnels n’ont pas les équipements de protection nécessaire. C’est grave !
    Il faut penser que les grandes surfaces dans le bassin minier sont au nombre de 3 ou 4 et que, de ce fait, la population de Montceau, St-Vallier, Sanvignes, Blanzy, St-Berain, Pouilloux etc etc… se rendent ou? dans l’une de ces grandes surfaces ! Imaginez l’énorme risque pour le personnel qui côtoie tout ce petit monde!!!!!!!! Quand vous savez que le virus peut rester vivant plusieurs jours sur certains objets! étudiez la probabilité que le personnel attrape le virus! je suis sûre qu’ils sont placés en 2ème ligne de front, après le personnel soignant.
    Tout d’abord, a direction des magasins, je pense ne fait pas assez d’efforts pour limiter la présence du personnel dans les grandes surfaces.
    Ensuite, la clientèle est TROP présente. Allez au drive ! allez dans les fermes locales ! si chacun trouve des solutions pour LES protéger et se protéger accessoirement !
    et SURTOUT… allez faire « votre petit tour » autour de votre maison à pieds! car au-delà du virus en lui-même : ses répercussions psychologiques: Anxiété, stress, méfiance, stigmatisation, traumatisme, angoisse, dépression….
    Et oui, savoir que celle qui vient changer sa lampe est peut-être contaminée et qu’elle peut contaminer la courageuse caissière qui vient pour que les gens viennent chercher leurs 1ères nécessités! qui a une famille à préserver également!
    Chacun de nous est responsable de ça et la direction aussi !!
    Ben oui, il y en a qui ne sont pas une lumière!!!!

  9. ccileccile dit :

    Vous avez tout à fait raison le personnel n’est là par choix et on bien du courage. Pour le drive il y a tellement de client que les grandes surfaces sont complètement saturés aucun créneaux horaires pour récupérer sa commande

  10. Daniel Z dit :

    Il faut une belle dose d’abnégations aux hôtesses de caisse et, comme pour les soignants, elles méritent le plus grand respect. Merci à elles et eux.

    Hier, jour d’approvisionnement.

    J’emmène 2l d’eau javellisée à 10% pour nettoyer le caddie avant et après usage, y compris le jeton, gants et chiffon jetables, etc, etc.
    Finalité ; être le moins contaminent et contaminable possible.
    Mais, devant moi, ouverture d’une nouvelle caisse.
    La caissière arrive, tenue « civile », pas de masque, pas de gants et en plus elle tousse sur son poignet.

    Je me suis fait violence pour ne pas faire d’esclandre bien qu’une telle attitude soit, pour le moins, signe d’un grand dédain….

    Alors, à un moment où les amendes pleuvent pour d’apparentes futilités, qu’attendent nos élus ét décideurs pour imposer des mesures radicales afin de protéger les personnes qui assurent un service indispensable et leurs clients ?

  11. catalogne dit :

    Ces grandes surfaces qui savent si bien organiser leurs têtes de gondole devraient facilement interdire l’accès des rayons non alimentaires.

    • chimel dit :

      slt
      bien d’accord :chose simple à mettre en place et efficace et aussi utiliser l’informatique pour que seuls les produits de première nécessité puissent etre facturés. en èspérant que de cette maniére les hotesses de caisse qui sont à la peine seront un peu moins agréssées par les débiles .

      bon we a vous .

  12. Mado dit :

    Cher monsieur, je comprend tout à fait ce que vous vivez actuellement. J’ai la même angoisse avec ma fille qui travaille en magasin alimentaire aussi. Et comme votre épouse, tous les jours elle va travailler avec la peur au ventre. En plus les gens sont très désagréable quand elle leur demande ne serait-ce que de respecter les distances de sécurité….et le plus aberrant c’est les visites quotidiennes, un jour pour des bananes, le lendemain pour des oranges…..
    Comme votre épouse je ne sais pas si elle va tenir encore longtemps.
    Alors soyez tous indulgent, compréhensif et respectueux envers toutes ses personnes qui continuent de travailler pour vous.
    Un GRAND MERCI à toutes ses belles personnes (commerce, centre hospitalier …) qui êtes en 1er ligne et qui continuez pour nous TOUS.
    Si on demande à chacun de sortir le moins possible, c’est pour stopper au plus vite ce virus MORTEL.

  13. pelican71 dit :

    MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIENT
    prenez soins de vous ainsi que votre familles

    et surtout ne sortez que pour stricte nécessaire

  14. rosemicjar dit :

    Avant de juger ces personnes qui viennent en achetant carottes et autres, vous vous êtes posé la question…. »Ont elles une voiture ? Peuvent elles conduire ? J’ai honte depuis plusieurs jours où des caissières d’une grande surface face à vous même s’autorisent des réflexions sur les autres….j’ai honte et je leur dis que la police de Vichy est de retour……

  15. naxos dit :

    Le peu qui est fait c est du grand n importe quoi
    Hier dans une grande surface on me demande a la caisse de respecter les distances de sécurité ce qui est bien normal et le minimum
    par contre ceci est possible de le faire devant et derrière mais expliquez moi comment faire quand deux caisses sont ouvertes l une a cote de l autre!!!!!
    Un patron qui ne pense même pas a ça est clairement en faute
    si il faut aller a l école jusqu a 25 ans pour ne pas comprendre cela….j ai bien fait d arrêter plus tôt
    Les patrons meme s ils le croit n ont pas le monopole de l intelligence

  16. domini75 dit :

    tout le monde semble d’accord sur ce sujet. Merci à tous ceux qui travaillent. Il ne faudrait pas que lorsque la situation sera rétablie que l’on oublie, comme ce fut le cas envers les policiers au moment des attentats. Au moment des attentats tout le monde embrassait les policiers, et au moments des gilets jaunes tout le monde a oublié ces policiers qui étaient adulés, et étaient au moment des gilets jaunes considérés comme des agresseurs.