Autres journaux


vendredi 10 avril 2020 à 07:13

Des célébrations de Pâques différentes pour les catholiques

Le diocèse d’Autun aux côtés des fidèles





 

Le coronavirus continue de remettre en question de nombreuses organisations et événements. C’est le cas notamment des célébrations de Pâques dont l’organisation est en cours, nous a confirmé le diocèse d’Autun.

 

Suite aux déclarations du Président de la République, les célébrations communautaires ne vont pas être possibles. Par rapport aux paroisses, chaque curé agit déjà avec ses moyens tout en suivant les consignes du gouvernement.

 

Le diocès d’Autun propose de poursuivre le suivi de ses fidèles par l’intermédiaire de son compte facebook et twitter. Ainsi tous les mercredis, les enfants peuvent accéder à du catéchisme. Pour les plus petits, l’éveil à la foi est proposée le mercredi. Et pour les plus grands (les adolescents), des défis sont mis en ligne tous les vendredis.

 

Régulièrement Monseigneur Rivière donne une méditation, un axe de réflexion en vidéo.

Et lundi une vidéo était destinée aux adultes se préparant à être baptisés.

 

Des adaptations pour célébrer les fêtes de Pâques

 

Même s’il est encore trop tôt pour indiquer le déroulement de ces festivités pour les catholiques du diocèse d’Autun, il est clair que les célébrations de Pâques seront différentes cette année.

D’abord les adultes qui se préparent afin d’être baptisés ne le seront pas le 11 avril, comme il est de coutume, mais le 30 mai prochain.

 

Le diocèse appelle les catholiques à prier. « L’union de prière existe toujours, mais s’est accentuée » nous indiquait-on au diocèse d’Autun.

D’ailleurs dès ce mercredi, le diocèse accroît sa présence sur les réseaux en ligne avec une nouvelle publication de vidéo de Monseigneur Rivière.

 

Pour la suite des célébrations, le diocèse sera prochainement en situation d’apporter davantage d’informations sur le déroulement et les alternatives proposées à ses fidèles.

 

Il y a aura donc bien des célébrations de Pâques, mais différentes.

 

EM

 

 

 






Le commentaires sont fermés.