Autres journaux


lundi 20 avril 2020 à 06:36

J’ai testé pour vous

L’omelette aux fleurs de pissenlit avec sa salade



 



 

Voilà donc des fleurs que l’on trouve partout et très facilement. Mais saviez-vous que le pissenlit était comestible ? C’est mon cochon d’inde qui s’en régalait lorsque j’étais enfant !

Et après tout si on cuisinait le pissenlit qui dit-on a des propriétés diurétiques ?

 

Pour ma part, j’ai testé pour vous l’omelette aux fleurs de pissenlit avec sa salade.

Après être allée faire ma cueillette à l’occasion de ma sortie quotidienne, j’ai ramené le tout avant de préparer les pissenlits avant la cuisson de l’omelette.

 

Les ingrédients

 

  • Une grosse poignée de fleurs de pissenlit
  • Les feuilles de pissenlit
  • 1 oignon
  • 4 œufs entiers
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse (je l’ai remplacée par une crème de riz)
  • 1 poignée de fromage râpé (cela se fait sans aussi)
  • 1 noix de matière grasse
  • Sel

 

Comment s’y prend-on ?

 

  1. Nous commençons par laver délicatement les fleurs ainsi que les feuilles de pissenlit séparément et nous les essorons soigneusement.
  2. Nous battons en omelette les œufs, ajoutons le sel, le poivre, la crème fraîche ainsi qu’un peu de râpé et mélangeons le tout avant de parsemer les fleurs de pissenlit dans le mélange onctueux.
  3. Nous faisons revenir quelques minutes dans la matière grasse, l’oignon coupé en fines lamelles.
  4. Nous versons le mélange œufs battus par-dessus et nous laissons cuire l’omelette d’un seul côté afin qu’elle reste bien moelleuse à l’intérieur lorsque nous la plierons en deux en forme de lune après la cuisson.
  5. Pendant ce temps, nous préparons la sauce vinaigrette avec la moutarde, l’huile d’olive, le vinaigre, le poivre et le sucre mais pas de sel.
  6. Nous en accommodons les feuilles de pissenlit.
  7. Lorsque tout est prêt, il ne reste plus qu’à dresser joliment et à déguster l’omelette encore bien chaude accompagnée de sa salade.

 

Mon avis : j’aurais dû manger des pissenlits en salade bien avant. Erreur que de les laisser aux lapins ! Je comprends pourquoi ils se régalent ! Quant à l’omelette, les fleurs se mangent très facilement. J’aurais dû en mettre un peu plus je pense.

En tout cas, recette facile à réaliser et les pissenlits se trouvent facilement. Donc profitons-en surtout que c’est gratuit !

 

Bon appétit à vous et prenez bien soin de vous,

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.