Autres journaux


vendredi 24 avril 2020 à 18:19

Cruauté gratuite à Montceau-les-Mines

Les os du dos brisés



 



Communiqué :

L’association  a reçu un appel de détresse de la part de la famille d’accueil de Prunelle le 13 avril 2020, habitant la Lande. Cette petite chatte, Pattes de Velours, âgée de 8 mois, heureuse de sautiller après les papillons, les oiseaux s’est égarée malencontreusement en dehors de son territoire et là, elle a connu la cruauté la plus lâche de l’être humain.

Frappée  à coup de râteau ou autre, elle a réussit à revenir dans sa famille d’accueil les os du dos brisés. Sa famille d’accueil, le cœur brisé l’a transporté à la clinique vétérinaire où elle a subit une lourde opération.

 

Elle semble aujourd’hui hors de danger dans sa famille .  Une plainte au commissariat de police a été déposé le 20 avril avec un certificat du vétérinaire qui atteste des violences infligées. Nous rappelons la loi modernisant le statut juridique de l’animal dans le code civil a été publiée au journal officiel le 17 février 2015.  L’animal est donc officiellement reconnu par le code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble »

 

 

Association Pattes de Velours du Bassin-Minier.

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Cruauté gratuite à Montceau-les-Mines”

  1. The Punisher dit :

    Il se passe vraiment quelque chose dans ce quartier, depuis plusieurs années il y a des disparitions de chats ou autres évènements cruels les concernant , pourquoi pas de réactions ?

  2. loupblanc dit :

    qui n’aime pas les bêtes , n’aime pas les hommes , disait mon grand père
    et maxime de Jean Rochefort : plus je connais les hommes , plus j’aime les bêtes
    bon rétablissement au minou…….

  3. nic.baudin@hotmail.fr dit :

    C est honteux de faire subir de telles choses à un animal . Espérons que cette personne sera sévèrement punie car avec une telle « horreur » c ‘est que cette personne a vraiment un problème …..

    De la part : » Nos amis les bêtes »

  4. Raymonde dit :

    Il y a également un sinistre personnage au Bois du Verne quartier rue de la Coudraie, qui a tué notre Moumoune il y a quelques semaines. Nous l’avons retrouvé dans un terrain vague avec un côté de la tête enfoncé et un filet de sang sortant de sa bouche… Nous l’avons enterrée aussitôt et fait un signalement aux autorités. Pour ma part, cet ignoble individu ne mérite aucune compassion et je lui souhaite une fin lente et douloureuse comme l’a été celle de notre adorable minette qu’il a tuée. A bon entendeur !