lundi 27 avril 2020 à 06:32
Coup de gueule d'un lecteur
Un lecteur qui nous écrit :
« Y aurait-il une nouvelle déchèterie à Montceau ? Photos prises ce dimanche rue Lamartine à Montceau. Les éboueurs devraient aussi être applaudis tous les soirs. Honteux de voir de telles incivilités devenues monnaie courante. »


10 commentaires sur “Incivilité à Montceau les Mines”
sans compter dans la CUCM les containers verres débordant de canettes de bière ou à leurs pieds. Le civisme dans sa splendeur .
Je pense que dans ces déchets, il est possible de trouver les auteurs de ces incivilités. Une petite contravention ne ferait pas de mal.
, comme toujours ,personne ne voit rien mais pour faire la photo ,oui
Allez y Bruno a vos gants
il est grand temps de réouvrir les déchetteries, mais faut il encore que ces gens sans scrupule daigne si rendre
Ces LIEUX vont être équipés d’un SYSTEME de détection.ON VERRA ENFIN LEURS TETES ????
Bruno,
oui dans ce cas, le mieux serait d’aller déverser leurs ordures sur leur seuil ou leur palier !!! ce qui n’empêche pas une amende et l’obligation de ramasser leurs déchets !!!
Je suis bien sur contre l’incivilité mais comment voulez vous que les gens, qui habite en immeuble, garde chez eux leurs poubelles ? .Il faut attendre que la cucm reprenne les ramassages régulièrement.
J’ai le mème problème mais j’habite dans une maison avec jardin ce qui me permet de stocker mes poubelles à l’extérieur .
The Punisher. Accepteriez vous que les résidents d’immeubles, vous apportent leurs déchets en tout genre, en attendant des jours meilleurs ? La CUCM fait ce qu’elle peut !! Tant que ces individus dépourvus d’éducation ne sont pas pris « en flagrant délit » ; il est bien difficile, d’avancer qu’ils résident en immeuble. Des malotrus çà peut résider partout. Des caméras en bon état de marche seraient les bienvenues en certains endroits de la ville !! Si nous faisons tous ainsi, c’est après les rats qu’il faudra courir !!
Stupéfait par autant d’acharnements, vous pointez le dépôt des habitants mais à aucun moment la fréquence des collectes, la taille des conteneurs enterrés, ou la modification du volume de consommation depuis le confinement. Plus de restaurant, de cantines etc. Personnellement pour une famille de 5, on passe de 90 repas par semaine à 145, donc forcément plus de déchets. Les collectes n ont pas augmentée donc forcément ça déborde. Que doit on faire ? Tout laisser chez soit pour cacher le problème, ce n’est pas la solution, il faut plus de collecte ou plus de capacité de stockage.. bonne journée à vous.