Coup de gueule (Montceau)
A propos des masques confectionnés au Trait d'Union...
Coco explique !
« Je me permet de vous adresser ce mail ..peut-être le passerez vous ou peut-être pas .. mais certains commentaires me font mal au cœur ..
cordialement
une bénévole parmi les autres qui confectionnons les masques
Question : pourquoi ne mettrons pas en ligne votre mail ?
« Oui je pousse un gros coup de gueule..
aux langues de vipères qui critiquent les videos concernant la confection des masques au trait d union .. a ceux qui nous disent « non respect des distances » non respect du port du masque.. sachez que les distances sont respectées ( une photo reste une photo . La vue ne sera pas la même suivant l angle ou elle a était prise ) pour les masques dites nous comment vous faites quand vous buvez ou manger ? … on nous reproche aussi de rigoler ( non mais vous êtes sérieux la ? Vous trouvez pas que c deja assez difficile comme ça d ou ne peut ton pas pas travailler en rigolant y a une loi qui l interdit ? ) .. certains se permettent aussi de critiquer les masques que nous faisons sans même les avoir vu …
On reproche aussi le système de distribution des masques ( qui sont gratuit) .. moi je vous dirais vous êtes capables de levez vos fesses du canapé pour aller vous balader ou faire vos courses ( avec ou sans masques d ailleurs ) alors vous serez capable de bouger vos fesses pour chercher vos masques … cela vous permettra en même temps de rencontrer des bénévoles qui depuis plusieurs semaines sont la au trait d union de 8h du matin a 18 h le soir à confectionner VOs MASQUES parce que oui on ne le fait pas pour NOUS mais pour VOUS… alors stop aux langues de vipères.. venez donc plutôt nous aider …
Sans vouloir faire.de politique on critique aussi les actions menées par Mde le MAIRE .. mais qu auriez vous fais a sa place .. si vous êtes plus malin allez s’y présenter vous et on verra de quoi vous êtes capables ..
Aller j arrete la sinon je pourrais écrire un roman…
PS je remercie toutes celles et ceux qui sont là chaque jour .. les héros c’est vous c’ est nous .. »



11 commentaires sur “Coup de gueule (Montceau)”
A ceux qui critiquent les masques généreusement fabriqués par ces bénévoles, je rappellerai ce vieux proverbe : » A cheval donné on ne regarde pas les dents » . Et si vous ne les trouvez pas bien vous pouvez toujours aller en acheter.
Sacré coup de gueule légitime quand on se sent visé ; attaqué !!
Pour moi les vrais héros sont celles et ceux qui n’ont plus vraiment envie d’être applaudis tous les soirs à 20 h ! Timidement nous avons pu lire un ou deux témoignages de ces personnes, merci à elles.
Nos vrais héros ce sont celles et ceux qui sont en première ligne !! Celles et ceux qui sont obligés d’intuber, après avoir choisit le patient prioritaire, celles et ceux qui n’ont pas eu d’autres choix que de laisser partir des patients dans un pays d’où ils ne reviendront jamais ; partis comme des chiens !!
Ces vrais héros là, E U X ! Ont droit à tous les honneurs ! A la reconnaissance !! Sacrifiés depuis si longtemps !! Combien de temps vont-ils devoir attendre pour faire la fête E U X et écrire le mot F I N ? Et prendre un peu de vacances tant méritées ?
Quelle bassesse de mettre tout le monde dans le même panier !! Tout le monde ne va pas se balader ou faire des courses par plaisir ! Certaines personnes ne sortaient que tous les 15 jours pour aller difficilement récupérer leur « DRIVE » et uniquement çà, même pas le tour du pâté de maisons au quotidien.
Nombreuses sont les personnes qui « bougent leurs fesses de leur canapé » restant discrètes ! D’autres malheureusement pour des raisons de santé indépendantes de leur bonne volonté n’ont d’autres choix que de rester « enfermées » plus que « confinées » savourant leur canapé !
Allez ! J’arrête là !! Sinon ….. J’en écrirai un roman !
PS je remercie toutes celles et ceux qui sont là chaque jour .. les héros c’est vous :
Soignants, Police, ambulanciers, caissières, livreurs, préposés, journalistes (heureusement là pour nous tenir au courant !) …. Bref toutes personnes de la plus petite à la plus grande, toutes professions confondues qui ont travaillé sans relâche, au péril de leur vie, pour que N O U S , nous puissions continuer de vivre dans les meilleures conditions possibles.
Merci Montceau News de ne pas censurer une réponse / coup de gueule d’une langue de vipére….. à un autre coup de gueule !
Légitime !!!
Personne ne vous a reproché de fabriquer des masques…
C’est la petite sauterie aussi inutile qu’illégale !
Vous savez c’est réunion interdite c’est pas réunion interdite sauf si vous respectez des conditions…
La distribution en point de rassemblement…
Faudra-t-il un masque pour aller chercher vos masques ?
Et vos comparaisons sont fallacieuses puisqu’il est possible de distribuer les masques autrement !
Et être bénévole ne vous place au-dessus de toute critique et être bénévole ne vous autorise pas à mépriser les personnes qui pensent, à raison, que la petite fête aurait pu attendre !
On ne peut pas faire de réunion de famille à plus de 10 et vous, parce que vous faites des masques bénévolement, vous êtes au-dessus de la règle commune ?????
Et comme je n’ai pas fait de masque je n’aurais pas le droit moral de vous le faire remarquer ?
Et puis tout cela s’adresse à la première magistrale chargé de faire respecter la loi…
Je le répète : ce n’est pas parce que vous vous considérez moralement au-dessus des autres que cela vous autorise à faire n’importe quoi !
Moi je tiens à remercier les bénévoles. Je travaille dans la grande distribution et les premières semaines, j’ai dû travailler sans masque car malheureusement mon patron n’arrivait pas à en trouver (il nous a équipé dès qu’il en a eu). J’en ai vu des promeneurs pendant cette période… et devinez où ils allaient pour ne pas avoir de délai impartis et être à l’abri de la contravention ??? Dans les grandes surfaces, et même pour certains/certaines plusieurs fois par jour. Alors OUI, les gens peuvent se déplacer pour aller chercher leur masque qui est offert par la mairie (ce qui n’est pas le cas dans toutes les villes de France). Mr Daniel BOBIN vous qui avez la critique si facile, j’ai une question « Qu’avez-vous vous fait pendant ce confinement? » Oui je suis curieuse !! Moi je vous le dis dis et je l’assume : oui cette bénévole et les autres sont bien supérieures à vous qui ne savez que faire la langue de vipère bien assis dans votre canapé. Faites attention Mr, quand on reste dans la même position trop longtemps sans bouger, le corps peut révéler certaines douleurs.
MERCI MERCI MERCI à ceux qui ont tenu le pays à bout de bras pendant ces 2 mois, à ceux qui ont soignés
les Français, à ceux qui ont protégés les Français, a ceux qui ont nourris les Français et aux autres qui sont dans l’ombre mais qui ont répondu présent (avec salaires ou pas pour les bénévoles)
Entièrement d’accord avec Daniel Bobin!!! Tout d’abord, je remercie les bénévoles qui ont confectionné les masques pour notre sécurité. Mais Coco se fiche de nous!!!! Sur les photos du 8 mai dernier, il y a 7 photos, prises d’un angle différend, aussi bien au rassemblement pour » la petite sauterie » que pour la fabrication des masques qui montrent que la distanciation n’est pas respectée, donc, elle ferait mieux de se taire avant de dire des conneries. Et avant d’insulter les gens, on fait attention à ce qu’on dit, tout n’est pas permis même quand on est bénévole….. Avant de demander aux gens de s’inscrire sur la liste municipale, sortez de votre anonymat et montrez-nous que vous êtes plus intelligente que nous et que vous êtes vous-même, inscrite sur la liste pour le prochain tour!!!!!!!!
Tout d’abord, je tiens à renouveler à tous les acteurs de cette opération mes félicitations et mes remerciements que je vous ai adressés lorsque vous m’avez remis mon masque.
Ensuite, je reviens sur votre avant-dernier paragraphe que vous débutez par : « Sans vouloir faire de politique… », car vous en avez fait de la politique et vous l’avez sacrément bien fait, sans doute à votre insu.
En effet, par votre fabrication de masques, vous avez démontré qu’on peut produire et répondre aux besoins de la population sans capital et sans actionnaires, avec les seules ressources de la communauté -en l’occurrence la municipalité montcellienne-, votre capacité d’organisation et votre force de travail auxquelles vous avez ajouté votre intérêt pour le bien commun, votre volonté et votre sens du partage.
Et j’ai la conviction que ce qui se fait à petite échelle peut s’appliquer à un niveau bien plus important à condition de le souhaiter.
Tout cela me rappelle mon utopie bornée, même si certains voudraient en faire des idéaux morts-nés.
À bon entendeur, salut.
Comme l’écrit à juste titre c’est bien la sauterie qui pose problème et non la fabrication des masques.qui est à l’origine de ce bal masqué ? L’édile municipale ou du moins elle a cautionné ce qui est impardonnable de la part d’une personne supposée protéger ses administrés ! On fait la fête quand tout va bien et là c’est loin d’être le cas! As t’on vu une seule fois des soignants dans 1 tel état de liesse parce qu’ils avaient réussi à guérir des malades? Non jamais bien sûr car eux savent que rien n’est gagné et que la fête….elle se tiendra bien plus tard! Il faut aussi respecter ceux et celles qui sont toujours entre la vie et la mort….alors les festivités on les met de côté !
A cette brave dame, respect du bénévolat oblige, qui se croit autorisée de transgresser les règles de confinement:
– êtes vous consciente des risques de propagation du virus qui ont été organisés au trait d’union? Regardez donc les récents exemples de propagation en réunion qui font la une en ce moment.
– quand on fait des masques, encore faut-il qu’ils soient portables. Pas sitôt mis que les lunettes sont déjà embuées!….. Il n’y a pas de quoi se pavaner avec votre bénévolat, quand c’est pour faire de l’inutile (et je modère mes expressions).
Alors, maintenant, vous vous sentez concernée, ou bien c’est faute à l’organisateur (ou …trice) de la fabrication?
Bravo et un grand merci pour les bénévoles
Donner de son temps pour les autres est vraiment remarquable
Fabriquer un masque pour chaque habitant de Montceau a nécessité de nombreuses heures de travail et cela mérite beaucoup de reconnaissance
Merci Mr Bobin , une personne qui commente sans élégance, aucune , alors qu’elle n’a rien compris aux commentaires précédents notifiant une stupeur générale à la vue des photos du rassemblement de 150 personnes suivi d’un repas …. On aurait bien aimé bouger les fesses de notre canapé un peu plus durant ces 2 mois , pour ma part j’ai respecté 100% le confinement , j’ai la chance d’avoir une maison , et seulement 2 fois les courses au drive de Leclerc . Merci à tous ces bénévoles . J’attendais , comme il avait été dit par me Jarrot , la distribution de ces masques , par des agents techniques de la communauté urbaine . Je me suis déplacée ce matin avec l’attestation , une occasion de marcher …mais quand même …ce n’est pas ce qui a ete dit et j’etais inquiete de peur d’avoir loupé une information . Merci Montceau news que j’ai lu à la loupe
tous les jours . IL n’y a qu’ici que ça se passe comme ça. Les premiers masques ont été distribués dans les boites aux lettres même à Chalon et par la suite il y aura des points de retraits pour en retirer d’autres . Maintenant que je lis le commentaire de cette dame je me dis qu’elle nous considère comme des quémandeurs et des profiteurs . Je disposais d’un masque envoyé de Paris par ma soeur et d’arrestations qu’elle m’envoyait aussi , n’ayant ni imprimante ni abonnée au journal .
Je n’habite pas Montceau alors on va dire que je suis neutre, mais là c’est tellement gros et choquant que l’on peut pas rester sans rien dire (c’est un devoir citoyen !), il y a quand même un grand n’importe quoi dans ce coup de gueule, il est évident que personne ne critique l’action mené par ces bénévoles. C’est un très beau geste de leur part d’avoir pris du temps pour fabriquer des masques pour les habitants. (après la qualité , le nombre , ça c’est un autre débat..) Mais en revanche ce qui n’aurait jamais du avoir lieu, ou plus exactement pas maintenant c’est le repas de remerciement, et le pire c’est que ce bénévole dans son coup de gueule le reconnait lui même ! « pour les masques dites nous comment vous faites quand vous buvez ou manger ? … » voila bien le problème il reconnaisse donc qu’on ne peut pas respecter les gestes barrières dans de tel condition… Bref aucune excuse, ça mériterais de lourde sanction, si on voulait créer un nouveau cluster pour l’épidémie , on s’y serait pas pris autrement. Faire manger des dizaines (!) de personnes au même en droit, et oser ensuite faire un coup de gueule contre les personne qui ose à juste titre rappeler que ça se ne fait pas. c’est scandaleux ! Je pleins les habitant de Montceaux. Si l’épidémie repart chez vous , vous serez d’ou ça vient.