Montceau : Rassemblement au Trait d’Union et distribution des masques
Laurent Selvez choqué
Communiqué :
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été choqué et indigné par le rassemblement organisé ce jeudi au Trait d’Union par Mme Jarrot. L’engagement citoyen de toutes les couturières est évidemment remarquable et mérite nos remerciements à tous. Mais cette manifestation, terminée par un repas, me paraît déplacée et surtout contraire aux règles sanitaires élémentaires.
Alors qu’à la veille du déconfinement, le rôle des élus devraient être de rappeler à chacun les gestes de sécurité à respecter et en particulier l’interdiction des regroupements de plus de 10 personnes, notre maire lance un bien mauvais message et a mis en danger les personnes présentes.
L’organisation de la distribution des masques prévue ce dimanche ne me paraît pas, elle aussi, répondre aux exigences élémentaires de sécurité. Et je ne comprends pas que la municipalité n’ait pas fait le choix, comme toutes les villes, d’organiser cette distribution dans les boîtes aux lettres.
J’ai donc ce matin demandé à Mme le Maire de renoncer à cette distribution, et sollicité le préfet de Saône-et-Loire pour qu’il intervienne et rappelle les obligations définies par le premier ministre et l’ensemble du gouvernement.
Le déconfinement de lundi ne signifie malheureusement pas la fin de l’épidémie. Notre département est encore en zone rouge et plus de 200 personnes luttent aujourd’hui contre la maladie dans les hôpitaux du département. La prudence et la vigilance s’impose à tous, les décisions prises ces dernières 48 heures sont bien éloignées d’une attitude responsable.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Très Cordialement,
Laurent SELVEZ
Conseiller municipal
Vice-président de la CUCM



13 commentaires sur “Montceau : Rassemblement au Trait d’Union et distribution des masques”
c’est faux de dire que toutes les communes font la distribution dans les boites aux lettres , Perrecy fait comme montceau ,au trait d’union , il n’y avait que celles et ceux qui on fait les masques dans les regles barrieres
Pas d’accord avec la Liste de M Selvez car il faudra bien quand même ne plus s’allier avec le communisme car c’est 100 millions de morts .. MAIS L’A OUI M SELVEZ vous avez 200% raison ,bravo aux couturière et irresponsabilité totale de cette fête où on relève un scandale de non respect des mesures de distances.
c’est bien ce que je pense aussi ! il va y avoir la queue depuis 8h30 devant le point de distribution ! mais il est un peu tard pour y remédier ! on attend le dernier jour du confinement ! quel bazar !
Quelle bassesse M. Selvez . Nous pensions carrément que vous n’aviez pas été mis au courant de la fabrication de masques au trait d’union , puisque les personnes qui les fabriquent affirment être surprises par votre absence . Même pas une petite visite en 3 semaines ,quel mépris pour toutes ces petites mains.
Une place est a prendre à la tête de la ville et je crois que si malheureusement elle vous revenait il y aurait du souci à se faire.
Les vieux démons des précédentes municipalités ressurgissent .En ce moment tout ce que fait le conseil municipal est critiqué (fabrication des masques ,distribution des masques , regroupement des écoles ..)etc
J ‘ai un certain âge et espère ne jamais vous voir à la tête de cette ville ,que nous les Montcelliens aimons tant.
BRAVO !!! tout est dit !
J adore tout ces gens qu on ne voit pas depuis le confinement et qui critique tout ce qui est fait. Un grand merci à tout ces confectionneurs de masques qui ont vécus ensemble pendant quelques semaines, alors ce n’est pas le moment de convivialité qu’ils ont passé ensemble qui les exposent le plus. Depuis quelques temps , je constate que ceux qui savent tout ce qu il faut et ne pas faire, en fait ne font rien du tout, à part critiquer!!!! Je précise que je ne suis pas un habitant de montceau.
Des soutiens de Laurent Selvez ont fabriqué des masques… à domicile !
Faire des masques ne vous placent pas moralement au-dessus des autres !
Faire des masques n’autorisent à enfreindre les règles communes !
Même si c’est difficile à entendre !
Vous pouviez très bien publier un communiqué pour remercier et indiquer qu’un moment de convivialité serait organisé dès que cela serait autorisé…
Cela n’aurait pas été insurmontable !
En l’occurence, la position de Laurent Selvez est la seule tenable.
regardez aussi l’article en images des ambulance POLAKOWSKI, eux aussi ont fait un petit quelque chose de remerciements sans faire un tolé mais votre poulain a ete vexe de ne pas y etre convié il a donc pris une autre position de critique habituelle c’est son role en période éléctorale mais pas constructive
Quelle hypocrisie
Vous critiquez mais vous n étiez présents
Lors du précédent mandat vous avez réussi à mettre la ville en difficulté
Arrêtez de critiquer êtes vous capable de mieux ?
Bonjour, combien de mort à fait le capitalisme, libéralisme et la mondialisation depuis des siècles et encore aujourd’hui. Je pense que le chiffre de 100 millions es dépassé. Bon fin de journée et prenez soin de vous.
Pas mal Boris ! Vous utilisez votre très chère liberté d’expression que nous avons encore un peu ; en tant qu’inhabitant de Montceau !
Pas grand chose à rajouter au com de Daniel Bobin.
Chacun y va de sa critique, chacun y va de sa réponse. Avec cette fichue politique au centre de tout cela, au centre d’une situation où la vie et la santé sont à prioriser ; ce qu’oublient certains de nos dirigeants !
Nous avons tous chacun nos convictions ! Heureusement ! Il suffirait de les exprimer via les médias ; les réseaux sociaux, sans les étaler avec tant de haine à l’encontre de citoyens qui pensent différemment, Ce n’est pas parce que nous avons des avis divergents sur la question que nous ne pouvons pas nous exprimer avec intelligence et modération.
Il faut quand même bien reconnaitre ; admettre, que certains Com sont hargneux ; haineux que ce soit à l’encontre de congénères ou à l’encontre de deux personnes qui chacun de leur côté protège ; forcément de manière différente ; un fauteuil où il n’y a qu’une place assise !!
Un peu de modération serait la bienvenue, dans ces temps difficiles où le pire reste peut être à venir. Quiconque ne peut prédire un avenir meilleur dans un présent obscur.
Respecter toutes règles quelles qu’elles soient, montrer l’exemple à notre jeunesse devraient être notre ligne de conduite pour que les générations futures soient fières de cette planète que nous devons sauvée et leur laisser en bon état ; en tout domaine.
Pauv’ gauche
Pauv’droite.