Autres journaux



jeudi 14 mai 2020 à 18:35

Pêche à Montceau

Une dérogation obtenue pour le lac du Plessis



 



 

L’activité de pêche de loisirs sera autorisée dès demain vendredi 15 mai au lac du Plessis.


Après accord à titre dérogatoire des services de l’Etat, La ville de Montceau a obtenu l’accès au lac du Plessis pour la pratique de la pêche sous réserve du respect des règles sanitaires.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Pêche à Montceau”

  1. jfjdumoulin dit :

    C’est bien, mais pourquoi l’étang du plessis et pas les autres plans d’eau ?.
    Il y a t’il plus de risques à repartir tous les pêcheurs sur plusieurs étangs ou comme se sera le cas, a les regrouper autour du seul plessis.
    Il y a des décisions de prises qui ne sont absolument pas logiques, et qui ne vont pas dans le sens de la distensiasion social.
    Tous çela est vraiment et décidément brouillon.

  2. josiane49 dit :

    je ne pense pas que les pêcheurs se retrouvent tous coude à coude autour du Lac Le Plessis ! généralement, j’en vois quelques uns la semaine et le week-end une demi-douzaine de toiles de tentes et encore !!! mais bon, ce que j’en dis !

  3. bernard dit :

    Évidemment bien plus important que de rouvrir les restaurants,la société de pêche à bien des pouvoirs.je pense qu il aurait été plus sa d attendre fin main afin d d’avoir du recul sur le virus. Il faut croire que la santé des français passe à press les loisirs

  4. domhand dit :

    Wahou ! mieux que plus belle la vie !

    On en redemande : Après la Ville de Montceau comme dernier avis sur le sujet à quelques heures de l’ouverture, ce ma tin la parole était au courageux président de la Gaule montcellienne , qui, accompagné du garde pêche de l’association, faisait au pas de charge le tour de l ‘étang du Plessis.
    Il voulait prévenir chaque pêcheur, en cas de visite des gendarmes pour faire évacuer les pêcheurs, d’obtempérer à leurs injonctions sans poser de problème, car finalement, la fameuse dérogation aurait bien été demandée par la Mairie, mais pas accordée…

    Il est des romans où les acteurs ne sont pas tous bons voire parfois très mauvais. Mais force est de constater qu’encore un fois, ce sont ceux qui entretiennent les berges, empoissonnent, prennent les problèmes à coeur qui font tout le boulot!!!
    Bravo à eux.

    Il faudrait absolument redistribuer autrement l’argent des cartes de pêche car certaines instances sont inutiles ( pour preuve cet évènement) : la préfecture suffit…