Quand dame nature reprend ses droits..
"Pourvu que ça dure".... écrit une lectrice !
« Bonjour,
après 2 mois de confinement j’ai décidé de retourner dans un de mes endroits favoris, et quel étonnement quand la nature reprend le dessus et nous offre un magnifique paysage, des fleurs, je le souviens de cet endroit lors de l’été du lac cet été le sol était en très mauvais état, la nature nous rappelle qu’elle se porte mieux sans nous, on entend les grillons, il faudrait vraiment limiter les tontes et de pelouse et laisse un peu la nature tranquille, trop souvent les espaces verts sont tondus de manière excessive saccageant le sol ou l’herbe ne repousse plus, pareil en bas de mon immeuble sans la tonte excessive l’herbe à poussé c’est agréable, on entend les grillons ça apporte un air de vacances. Juste pour comprendre un peu le principe pourquoi les espaces verts hors confinement sont saccagés par un entretien excessif ? Ne peut on pas limiter cela ?
Je veux bien qu’il y ai de l’entretien mais souvent c’est plus du saccage d’espaces verts qu’autre chose, puis tondre toutes les semaines…..
J’espère continuer de voir plus de verdure.
Merci de m’avoir lue. »








Un commentaire sur “Quand dame nature reprend ses droits..”
j’ai remarqué en certains endroits, les jardiniers chargés de la tonte on laissé « en vie » des bouquets de coquelicots et de marguerites ! quand aux pâquerettes, elles repoussent vite malgré l’herbe tondue rase! ne vous inquiétez pas, la nature reprend ses droits, avec l’aide de l’homme et j’en suis contente !