Montceau-les-Mines : sur les murs de la mairie
Montceau vous dit MERCI !
Ce vendredi matin, les murs de l’hôtel de ville se sont ornés de huit photographies grand format, de groupes de bénévoles ayant participé à la fabrication des masques « Made in Montceau ».
Une action de la municipalité qui par ce geste, tient à remercier officiellement et mettre en avant tous ceux qui ont participé à ce travail titanesque : 11 238 masques par 150 bénévoles !
Les murs de l’hôtel de ville, supports et témoins de cet hommage à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie au service des autres !
J.L Pradines
4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : sur les murs de la mairie”
Bonjour
Tres beau geste et très belle initiative de la part de tous ces bénévoles mais de là à avoir leurs portraits affichés sur les murs de la mairie pour avoir accompli un travail « titanesque » …..il est bien évident que nous pouvons que les remercier mais je pense qu’il y avait une toute autre manière de le faire…peut-être déjà moins coûteuse….je trouve l’idée juste indécente par rapport à toutes ces personnes qui ont continué à travailler dans des conditions pas toujours évidentes….je pense bien évidemment au personnel soignant , infirmiers , ambulanciers , agents d’entretien dans les hôpitaux….et ceux et celles du secteur du commerce qui ont servi parfois une clientèle pas toujours sympathique….j’en fais partie et je ne demande aucune faveur mais lorsque je vois des personnes traitées en « héros » parce qu’ils ont cousu des masques j’avoue que jai du mal a comprendre….je n’ai vu et entendu personne venir nous dire « merci » à part des clients aussi inquiets que nous …..parce que en plus de les servir il faut les écouter leur parler et leur dire que tout va aller pour le mieux alors que nous-mêmes nous ne sommes pas certains de tenir le choc….. certains nous ont aidés à aller de l’avant et à nous rassurer avec leurs paroles réconfortantes …la première fois que j’ai entendu « merci d’être là » c’est de la part d’une cliente que je n’avais même pas l’habitude de voir….j’en avais des frissons et les larmes aux yeux tellement j’étais surprise….finalement je me disais que je faisais bien plus que ce que je pensais mais sans rien attendre en retour…..et je crois que cela vaut bien plus que ma tête sur les murs de la mairie…..
En période électorale, tout est bon pour faire des voix, et Mme là maire tire la couverture à elle, alors que l’idée vient de son principal concurrent à la mairie.
Maintenant, que vont devenir les masques de la manufacture Perrin, pour laquelle elle avait un très gros engouement?
Je m’étais dit : le silence est d’or avec……
Je m’étais dit qu’il valait mieux ne faire aucun commentaire face à une telle provocation !!
Mme MCJ se couvre de ridicule ; essayant de remettre de l’huile sur le feu des polémiques nées de la confection de ces fichus masques en s’attirant des ptits bulletins bénévoles.
C’est donc cela le bénévolat ? Que c’est moche !
Elle n’était pas à l’origine de cette initiative, mais bon S T O P …. Bénévoles !!! On a compris !!! On clos le débat SVP ?!?
la seule idée durant le mandat de 6 ans ,mais bon ,il fallait la trouver