Autres journaux


mardi 16 juin 2020 à 16:07

Social – Journée d’action de mardi 16 juin (Voir notre vidéo)

.. des centaines de personnes au rendez-vous !



 

 



 

Répondant à l’appel des syndicats CGT et FO, ainsi que du collectif inter-urgences du CHM, quelques de personnes se sont rassemblées devant les portes de l’établissement, un peu même avant les 14 heures prévues à l’origine !

 

Des manifestants venus soutenir les personnels revendiquant pour le centre hospitalier Jean Bouveri et des manifestants en assez grand nombre puisque l’on peut les estimer à plusieurs centaines !

 

-L’arrêt des fermetures de lits et des services

 

-le maintien et développement des activités comme la cardiologie, avec un retour d’activité pleine et entière, le déploiement des consultations externes

 

-L’arrêt de la menace des fermetures de ligne SMUR de MONTCEAU ou du CREUSOT

 

-La reprise suite à la crise sanitaire de l’activité du bloc ambulatoire de médecine à temps plein et non pas à mi-temps comme souhaitée par la direction

 

-L’arrêt des contrats précaires sur les postes vacants avec intégration de ces personnels dans le Statut de la Fonction Publique.

 

-L’arrêt des mesures et recommandations des plans COPERMO.

 

-L ‘effacement des dettes fiscales et sociales tant publiques que privées.

 

Un appel à la mobilisation très largement relayé !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Social – Journée d’action de mardi 16 juin (Voir notre vidéo)”

  1. jean montceau dit :

    Total soutient, car maintenant que vous avez beaucoup donné, la casse des hôpitaux et du système de santé reprend. Ne comptez pas sur Gauvain et sa clique de supporters montcelliens pour vous aider., ils n’ont rien fait jusqu’ici et ne feront rien.c’est à la population de le faire et de bien voter aux prochaines échéances.
    Bon courage , je vous applaudis.

  2. Gerard13 dit :

    C’est surprenant que des gens aillent soutenir les agents hospitaliers sans masque ; quel manque de respect pour nos soignants, et je ne parle pas de ceux qui se tappent l’incruste pour dire non au nucleaire et aux heoliennes, ils veulent peut etre qu’on revienne au charbon comme en Allemagne.