Autres journaux


vendredi 19 juin 2020 à 06:27

Montceau-les-Mines : reprise de la fabrication des masques.

Déjà 1000 masques enfants, bientôt 5000 masques adultes.





Ce jeudi matin avait lieu un point presse au trait d’union pour nous informer de la reprise de la fabrication des masques par les bénévoles. Le Trait d’union avait été durant la période de confinement un lieu privilégié d’expression de solidarité. En effet, de nombreux bénévoles s’étaient proposés pour confectionner des masques qui ont ensuite été distribués à la population montcellienne.

Pour Fabrice Lanicos, directeur du Trait d’union les bénévoles sont « extraordinaires ». Depuis quelques jours déjà, les petites mains ont confectionné plus de 1000 masques enfants. L’objectif de cette reprise d’activité est « d’anticiper, de prévenir une potentielle seconde vague ». Fabrice Lanicos se félicite de cet engagement et de cet élan de solidarité.

Pour Marie-Claude Jarrot : « c’est ici une belle expression de la solidarité locale ». Elle rappelle que la ville a également investi dans quelques machines : « ce sont des décisions budgétaires que nous avons prises et qui figureront dans le budget annexe comme nous serons autorisé à le faire ».

Les bénévoles expliquent qu’ils avaient eux même, envie de reprendre cette fabrication. En effet, pour certain.e.s ce fut l’occasion de s’impliquer, de se sentir utile, de trouver un sens dans cette période de crise et de confinement. Des amitiés se sont créées et l’atelier couture du Trait d’Union semble promis à un certain avenir même sans masques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : reprise de la fabrication des masques.”

  1. jean montceau dit :

    Et ceux que la manufacture Perrin a sur les bras, on en fait quoi?

  2. SicLuceatLux dit :

    Super.. et les 15.000 masques que Perrin a sur les bras, ils deviennent quoi? Solidarité avec les entreprises locales, les électeurs apprécieront…