Autres journaux


lundi 22 juin 2020 à 06:31

Montceau-les-Mines : Fête de la musique

Acte 2



 



 

Dimanche c’est le 21 juin ! C’est le Jour de la fête de la musique ! Traditionnellement le dimanche souffre d’un manque de fréquentation ; pourtant en cette première soirée d’été ce n’était pas le cas : Une édition sous surveillance qui a tenu toutes ses promesses.

Les Montcelliens avaient faim de musique et sociabilité. Ils se sont déplacés en masse pour combler cet appétit.

 

Tout commence au quartier de la Saule avec la guinguette du Blop en duo accordéon/violon. Cette implantation de la fête de la musique se continue avec Antoine Ruscher et Christelle Signol à la Bouquinerie du Bois du Verne : Ambiance intimiste ou bucolique. De quoi flâner en beauté.

 

Cette ambiance posée se retrouve également au Kebab Le Nomad avec Merwan Djane et Daniel Pasquier. A la Trattoria, le groupe vocal Twins excelle dans des reprises exigeantes : Bruno Mars, Amy Winehouse…Au Café By Solé ; Djaya s’enflamme et enflamme le public présent. Les rythmiques reggae poussent même certains spectateurs à se lever et à jumper. Au Cheffield, Times Spirit finit son set par un symbolique « I Will Survive ».

 

Survivre ; tel était l’état d’une population qui recommence à vivre et qui à faim de vivre. Pour les couches-tard ; les Terrasses du Port accueilleront toujours les noctambules dans un décor contemporain aux accents de galeries populaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.