Autres journaux :



mercredi 1 juillet 2020 à 06:15

Montceau-les-Mines

Remerciements des pompiers aux donateurs



 

 



 

 

Les pompiers de Montceau-les-Mines, par la voix du commandant Christophe Reniaud, chef du centre de secours et celle de Vincent France, président de l’amicale des pompiers du centre de secours, ont organisé une réception pour remercier les commerçants et anonymes, généreux donateurs pendant la crise sanitaire et plus précisément la période du confinement.

 

Plusieurs commerçants, pendant cette période particulièrement sensible n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux pompiers en leur faisant des dons de nourriture : chocolat, pizzas, viande à griller,…

Des anonymes, au début de la crise sanitaire sont venus aux portes de la caserne déposer des masques, du gel, des dessins d’enfants, … pour soutenir l’action des soldats du feu.

 

Ce moment permet de faire savoir aux montcelliens l’action de ces donateurs et de remercier officiellement ces commerçants : la Pizz’, la Strada Pizza, Action, Clavière Viandes (boucherie des abattoirs), Abis Agrumes.

Le commandant Reniaud ajoute que c’est également l’occasion de remercier ses hommes pour leur attitude pendant toute cette  période. Ils ont su gérer sereinement ces moments difficiles, en respectant strictement les protocoles sanitaires et les gestes barrières qui ont permis à tous d’être présents et de traverser cette pandémie sans aucune contamination ni même suspicion. Ils ont été quotidiennement en contact avec des personnes transportées pour suspicion ou cas avérés.

 

Cette crise a été une réelle mise en pratique des formations aux risques infectieux qui font partie de leurs bagages. Il a également  fallu poursuivre les activités et missions habituelles. Les 80 pompiers (40 professionnels et 40 volontaires) ont été sur le pont pour le bien commun, sans faillir.

 

Comme le dit Pascal Dumont, gérant de Clavière Viande, un seul mot « RESPECT »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer