Autres journaux


jeudi 9 juillet 2020 à 09:07

Montceau – Dernière minute

Les feux d’artifices du 13 juillet annulés !



11



 

Les explications de la mairie de Montceau !

 

 

 

« Après la demande de dérogation d’organisation déposée auprès de la Sous-Préfecture et malgré la proposition d’un protocole d’organisation répondant le plus possible aux critères stricts liés aux dispositions relatives aux mesures de sécurité, l’autorisation d’organiser les feux d’artifices du 13 juillet n’a pas été donnée à la Ville de Montceau.

 

Il est donc de fait ANNULE.

 

Chers Montcelliens, continuez à être vigilant et restez prudent ! »

 

 

 

 






5 commentaires sur “Montceau – Dernière minute”

  1. Tato69 dit :

    C’est très bien comme cela la ville fera des économies.
    avec le covid 19 ce genre de rassemblement est a éviter .

  2. Mickaellito dit :

    Il n’y a pas que Montceau-les-Mines, c’est toute la Saône et Loire et je crois même que c’est pour toute la Bourgogne/Franche-Comté.
    La cause, le mauvais comportement de la majorité des Français et j’en passe.
    Les chiffres du Covid19 en hausse et la manière douce du dé-confinement n’est pas comprise par la grosse majorité des citoyens.
    C’est malheureux, mais dans ce pays si on n’applique pas de règles strictes avec atteinte au porte monnaie, ça fonctionne pas.

  3. dodo dit :

    c’est pas plus mal, car quand je vois le samedi le nombre de gens qui vont au marché sans masque c’est n’importe quoi

  4. eve dit :

    heureusement qu’il y a des gens compétents et plus prudents que Mme JARROT, qui elle n’hésite pas à mettre en danger la population ! fête de la musique et ouverture de la terrasse rue de la République : tous agglutinés et sans masques…

  5. स्वतंत्रता dit :

    Les personnes ne portant pas de masques et respectant bien la distanciation sont tout autant respectables que celles qui le portent. Je ne les fuis pas comme s’ils étaient des pestiférés.
    Avons nous des preuves fiables de l’étanchéité de ces masques qui ne sont pas forcément une barrière infranchissable pour tout virus infiniment petit, invisible ?
    Et je me dois de respecter les personnes ayant des problèmes entre autres cœur…. poumons ; Le port du masque pouvant produire de l’hypoxie, même si cela est contredit un peu partout.

    Ne pas porter le masque ne fait pas de ces personnes des inconscients si tant est ; et c’est souvent le cas, qu’ils respectent la distanciation, la désinfection des mains, voir comme cela se pratique le port de gants en coton pour cause d’allergie à tout produits désinfectants (çà existe).

    Ce n’est pas parce que nous portons le masque que nous ne devons pas respecter la distanciation, la désinfection des mains.

    Sachons adapter nos comportements pour vivre au mieux ensemble avec un virus toujours présent, sans « se tirer dans les pattes ». En pensant très fort à celles et ceux qui n’ont d’autres choix pour leur profession que de porter ce masque pendant de nombreuses heures d’affilées et sans se plaindre.

    Toutes les vies sont importantes.!

    Que la prévention ne nous mène pas à un autre problème… Portons le masque en connaissance de cause.

    Ces paragraphes d’un article de Montceau News ; paru ce matin très tôt ; ne nous permettent pas de basculer dans un scénario catastrophe, si nous restons prudents, vigilants, respectueux ; sans tomber dans la peur et la psychose :

     »
    Au cours de notre entretien téléphonique avec la directrice du GHT, celle-ci a rappelé l’importance des gestes de précaution : distance physique d’au moins 1 mètre, port du masque recommandé et se laver les mains régulièrement.

    Pour elle, il n’y aurait actuellement pas de rebond de l’épidémie en Saône-et-Loire. Et ce rebond devrait avoir lieu d’après elle plutôt en septembre. Son importance sera fonction du respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique. «