Montceau-les-mines : Animations du 13 juillet
Pas de feu mais de la musique, des bars et des restaurants !
Si les feux d’artifice du lundi 13 juillet sont annulés, la sous-préfecture n’ayant pas donné son accord, de nombreux bars et restaurants montcelliens seront ouverts.
Certains proposeront de la musique, des groupes, de la sonorisation ou tout simplement leurs menus.
Les professionnels ont souffert du confinement, ils comptent sur la venue des montcelliens dans les rues et dans leurs établissements respectifs.
Au programme (pour l’instant : qui risque de s’enrichir dans les jours à venir)
–Concert au Café by Sole, avec « Arsène Lapin », à partir de 20h 00
–Chez Josy, le duo Ultra song
-Au bar du Pont Levant, Les Z’acoustix
–le Concorde : José mettra du son et allumera le barbecue
–Le 18h Pétantes installera sa nouvelle terrasse colorée et illuminée : « la terrasse du port »
-Au Cheffield, on sera ouvert mais on attend la réponse pour le groupe de zik !
-Et en terrasses et dans les établissements pour se restaurer : au Marmiton, à la Trattoria,… et chez les autres encore !
J.L Pradines
Photos d’archives








2 commentaires sur “Montceau-les-mines : Animations du 13 juillet”
vraiment du n’importe quoi
ont annule les feux pour éviter les regroupement massif de personnes (cela est tout à fait normale vue le conteste actuel) mais ont autorise les rassemblement dans les bars ,ou tout le monde sera serrés autour d’une table sans précaution de distanciation, comme pour la fête de la musique.
la deuxième vague arrive plus vite que l’on croit, déjà des cas avéré du covid -19 dans le bassin minier
Peut-être aussi, qu’il est plus facile d’annuler des feux d’artifice qui représentent sans doute une dépense énorme pour une commune.
Et puis bon, il faut arrêter de lire dans les boules de cristal, d’avoir peur et de psychoter ; Il faut quand même re-vivre prudemment et intelligemment.
Chacun doit se prendre en charge, bouger, rire, s’amuser, danser, chanter…. Vivre tout simplement. Faire vivre nos petits commerces. Distances et mains propres ….. Impératifs.
Nous n’allons quand même pas continuer de vivre confiné(e)s ; muselé(e)s. A ce rythme là c’est avec une laisse qu’on va se retrouver.