Montceau-les-Mines
Rassemblement à la mémoire de Giovanni Lorenzo
Ce vendredi, à 17h 00, la famille Gargaglionne a organisé un rendez-vous à la mémoire de Giovanni Lorenzo au bas du cimetière du Bois Roulot.
« C’était il y a un an et c’est comme si c’était hier. Pas un jour sans y penser. Pas un jour sans se rendre sur sa tombe au cimetière du Bois Roulot… »
Le message que la maman et la famille de Giovanni Lorenzo souhaitent faire passer, est un message de prudence qui s’adresse aux jeunes en particulier.
« On n’a pas envie de voir tous les poteaux autour du Plessis garnis de photos et de fleurs ! On ne veut plus que ça arrive. »
Il est vrai que l’actualité de ce mois de juillet encore, avec l’été, apporte son lot d’accidents et de malheurs qui plongent les familles dans la douleur.
C’était il y a un an, dans la nuit du 19 au 20 juillet 2019 qu’avait eu lieu le tragique accident et le décès de Giovanni Lorenzo.
Sa maman, se souvient : il aidait les gens, il leur donnait de l’argent, il faisait leurs courses,… Elle parle également de l’attitude de sa sœur, Fiorina durant cette année difficile qui n’a pas lâché ses études et pour la mémoire de son frère a eu son brevet des collèges avec mention.
La période de confinement a été un moment très difficile et une épreuve supplémentaire pour se recueillir.
Mme Gargaglionne rappelle l’aide précieuse de la Maire, Maire-Claude Jarrot durant toute cette période. Elle profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes présentes lors de la marche blanche en 2019.
Elle fait part également de son intention de monter une association, en direction des familles qui perdent un enfant, pour les aider, les accompagner quand un tel drame surgit.
Mme Gargaglionne précise qu’il n’y aura plus de rendez-vous collectif. Les personnes qui souhaitent voir Giovanni Lorenzo peuvent se rendre sur sa tombe au cimetière du Bois Roulot.
J.L Pradines






