Autres journaux :



samedi 1 août 2020 à 06:30

Montceau-les-Mines : Le cirque Achille  Zavatta Fils

Les représentations débutent ce samedi soir    



 



 

 

Le cirque Achille Zavatta Fils s’est installé sur la place Malraux depuis mardi 28 juillet.

 

Ce vendredi, le chapiteau est quasi monté. Il reste l’habillage : les gradins, les décors, les fonds de scène et la technique son et lumière à installer.

 

« Nous prenons notre temps. Les gens ont le temps de nous voir et de se renseigner pour les représentations. On travaille plutôt à la fraîche. », souligne Alexandra,(chargée de com)

 

Un petit tour d’horizon aux abords de la ménagerie, tranquillement, pour ne pas déranger les animaux : chameaux, lions, tigres, zèbres, zébu,…

 

 

Des naissances ont eu lieu récemment :  7 tigres et un chamelon pendant le confinement. Tous les animaux présents sont nés en captivité comme l’attestent les différents certificats fournis à la municipalité.

 

Le cirque, comme beaucoup d’autres activités a été impacté de plein fouet par la crise du Covid 19. « Plusieurs mois sans travailler, sans spectacle et les animaux à nourrir. Des frais pas de rentrée d’argent. »

Situation délicate. Aujourd’hui, la famille Cagniac a besoin de travailler.

 

Le débat soulevé par le vœu voté par la municipalité en 2018 reste sans effet. 

« Il n’y  a pas de loi qui interdit les spectacles de cirque avec animaux », ajoute Jessy Cagniac, en train de remonter un projecteur.

 

Toutes ces réflexions sur la condition animale, le besoin des gens du cirque de travailler, le choix des municipalités d’émettre des vœux qui n’ont pas de valeur juridique sont peut-être la porte ouverte et nécessaire du dialogue que les différentes parties doivent engager pour préparer et accompagner la mutation du cirque ?

 

Le cirque Achille ZavattaFils propose son nouveau spectacle « Evolution » d’une durée de deux heures qui met en piste des clowns, des acrobates, des trapézistes, … et toute une cohorte d’animaux exotiques.

 

Les séances débuteront samedi 1er août à 20h 00 comme tous les jours sauf le dimanche et le mercredi à 18h 00.

 

 

Renseignements au  06 24 27 77 50

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Le cirque Achille  Zavatta Fils”

  1. The Madalorian dit :

    Y’a pas de loi….mais alors à quoi servent les arrêtés municipaux . un exemple…actuellement les personnes qui ne veulent pas porter le masque dans les rues de certaines villes pourraient en dire autant …..”Y’a pas de loi” !
    Zarbi quand même non ?

  2. EMELYNE dit :

    Pauvres animaux !
    Transportés de ville en ville dans des remorques, de surcroit par cette chaleur!
    C’est pas un bassin avec de l’eau qu’il leur faut, mais la liberté de pouvoir nager d

    Quant à ceux qui sont nés durant le confinement , toute leur misérable vie, ils ne connaitront que le dressage, les cages, les numéros sur la piste , sans arrêt , jusqu’à ce qu’ils soient trop vieux.

    .