Autres journaux


lundi 3 août 2020 à 03:47

Montceau-les-Mines : Les Puces populaires du Bois-du-Verne

Le rendez-vous est pris !





 

Ce dimanche 2 août, le quartier du Bois du Verne a accueilli une nouvelle édition des Puces Populaires.

 

Une journée couronnée de succès,  puisque cent exposants, depuis l’aube, ont installé leurs étals, selon Corinne Lardenois et José Donckers, les organisateurs qui montraient leur satisfaction de voir une partie de la rue Anatole France complètement  interdite à la circulation.

 

Les visiteurs et chineurs étaient également fort nombreux pendant toute la matinée et un peu moins l’après-midi.

 

Il est vrai que les chineurs n’ont pas énormément l’occasion de satisfaire leur passion en ces temps post confinement et se déplacent dès qu’une manifestation est organisée.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les Puces populaires du Bois-du-Verne”

  1. Houria dit :

    Bienvenue à Covid Land !
    Bonne dégustation !

  2. joel dit :

    pourquoi toutes les autres brocantes sont annulees sauf celle ci y a t il des passes droit

  3. djugedread dit :

    Du grand n’importe quoi ces puces, aucune distanciation entre les chineurs et les vendeurs, la circulation le long des étals non respecté, pas d’alternance de circulation des entrées et sorties non surveillées , le port du masque 1 personne sur dix et encore.J’en appelle à la bonne conscience de madame la mairesse de Montceau les Mines fraichement réelue dans des conditions particulières: voulez vous que la pandémie s’intensifie madame la mairesse alors continuez à autoriser de telles manifestations sans faire une surveillance par des policiers municipaux habilités à contrôler la bonne tenue d’un arrêté municipal ou alors à quoi bon le faire cet arrêté car le gouvernement a rappelé a maintes reprises qu’il faut respecter les mesures de distanciation et d’hygiène et madame vous êtes la première par devoir et par votre fonction à faire appliquer ses mesures. Ne voulant pas être un donneur de leçons mais par idée citoyenne afin que chacun puisse profiter de ses loisirs ou activités, ne serait il pas plus judicieux d’organiser ses puces populaires sur un site plus adéquat par exemple le terrain vague plus ou moins abandonné ou il y avait la joyeuse pétanque sauf erreur de ma part il est cloturé, aucune voiture ne peut y pénétrer si on ferme l’entrée et comme ça les riverains pourront de nouveau rentrer chez eux sans avoir des pénibilités pour y parvenir et tout le monde y trouverait son compte me semble t’il mais ça je laisse juge nos décideurs bureaucrates qui n’ont aucune conscience des gênes occasionnés et surtout de la façon dont se déroule ces manisfestations. Rendez vous dans 15 jours aux urgences de l’hôpital afin d’y faire le point sur la pandémie!!!

  4. max dit :

    je trouve cette manifestation tres bien,ça annime le quartier,j ai juste une petite interrogation,au lieu de fermer une partie de la rue Anatole France,pourquoi ne pas utiliser l espace derriere la salle des fetes,la ou il y avait les concours de pétanque et le parking de la salle des fetes,je penses que la sécurité serais meilleurs.Dans tous les cas bravo aux organisateurs

  5. Raymonde dit :

    Covid land c’est plutôt Action, Burger King et autres… Et chacun est responsable de son comportement. Je n’y ai vu que des gens soucieux de respecter les mesures sanitaires et de passer un bon moment. Merci à Corinne et José ! Grincheux s’abstenir !