Montceau-les-Mines : Le Cirque Zavatta
Nouveau spectacle « Evolution »
Ce dimanche 2 août, le cirque Achille Zavatta Fils a présenté la 2ème représentation de son nouveau spectacle, « Evolution », sur l’esplanade André Malraux.
Un spectacle de cirque où l’on retrouve les classiques et les basiques du cirque traditionnel : jonglerie massues et chapeaux, cerceau aérien en duo mixte, tissu aérien par une jeune pousse de la famille Cagniac, magie disparition, libération,…, tissu aérien, et la présence forte d’un jeune clown musicien et jongleur, Mosquito qui impulse une énergie certaine au spectacle et assure les transitions pour la plus grande joie des petits et des grands.
Et bien entendu, plusieurs numéros avec des animaux : les chevaux, les zèbres, les chameaux et les lionnes du Kenya.
Les animaux et le cirque, sujet de nombreuses discussions …
Le cirque Zavatta malgré le vœu de la municipalité s’est donc installé sur la commune, indiquant que tous ces animaux sont nés en captivité. Le vœu du conseil municipal portait sur les animaux sauvages . Une faille dans laquelle s’engouffrent les directeurs de cirque qui invoquent également qu’un vœu n’est pas un loi et que légalement on ne peut leur interdire de s’installer.
On peut ajouter quelques données : 72 % des Français sont favorables à la fin de l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques (source : nouveau sondage IFOP réalisé pour la Fondation 30 millions d’amis).
À ce jour, 28 pays interdisent totalement la présence d’animaux, sauvages ou non, dans les cirques dont la Belgique, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Suède (source : Cirques de France).
Les séances se poursuivent jusqu’au dimanche 9 août : à 20h 00 tous les jours sauf le dimanche et le mercredi à 18h 00. Renseignements au 06 24 27 77 50
J.L Pradines










































