Autres journaux


vendredi 21 août 2020 à 06:43

Montceau-les-Mines : week-end aux grands parcs

Danse avec le duo « Hélènes »



 



 

 

Noémie Dronet  et  Laura Pradines, artistes, danseuses, interprètes présenteront dimanche 23 août à 17h 00, dans le cadre des week-ends aux grands parcs, une pièce dansée intitulée H-S au théâtre de verdure (pyramide)

 

« Hélène est une rêveuse, une idéaliste. Sensible et à fleur de peau, la cruauté du monde l’insupporte : raison pour laquelle, elle se retranche dans sa tour d’ivoire, là où elle est maîtresse de ses sentiments. Sa fierté et son allure la font souvent passer pour inaccessible. En effet, Hélène est assez déroutante et insaisissable. Inspirée, elle désire être devinée…»

 

« Hélènes est un duo féminin. Duo féminin qui veut prendre sa place, son indépendance, son propre « lead » en cassant les codes, en cessant « d’être sous la coupe », à la demande d’un chorégraphe.

Nous nous prenons en charge. Nous n’attendons personne. Le pouvoir en main, nous  prenons notre place : la place d’une femme dans la danse, sur la scène, dans le hip-hop, dans une gestuelle masculine, en tant que créatrice, chorégraphe, chercheuse, la place d’une femme dans le mouvement, dans son propre corps.

Une connexion intime, douce, vraie, sensuelle, pure.

Une connexion qui donne naissance à l’entité « Hélènes », qui regroupe deux êtres ensemble, armées d’une gestuelle « non genrée », au demeurant représentée par le corps d’une femme, dans son ancrage, sa puissance, son envolée, sa légèreté, sa disponibilité, son affirmation, son illimité…

 

Sortir du cadre, dépasser du cadre, faire tomber le cadre ! »

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.