« Ras le bol de notre Société »…
Un "cri du coeur" plutôt qu'un simple "coup de gueule"...
Le pourquoi de ce « coup de gueule »…
« Je vous écris à chaud (pas par rapport à la température du soir) car ce soir, pour une fois ma femme et moi décidons de se promener le long du Lac du Plessis côté accès à la ville.
Rien à dire le temps que nous étions contre le lac jusqu’au rond-point. Par contre lors de notre retour, sur le trottoir opposé dans le sens vers Mâcon, une plaque d’égout est restée « entre-ouverte ». Ma femme s’est littéralement effondrée. Sa jambe gauche disparaissant soudainement dans le trou ! Il est 23h30 et elle souffre d’une coupure franche sous le genou et de nombreux bleus. Ça devait être une balade tranquille… Le dépôt de plainte est il nécessaire contre la ville ou contre X ?! J’en ai très envie !
Merci en tout cas aux 4 jeunes hommes qui ont traversé la route et la voiture avec le couplé qui s’est arrêtée.
Ras le bol de notre Société »



3 commentaires sur “« Ras le bol de notre Société »…”
On ne peut qu’en avoir ras le bol de notre société, c’est pas peu dire, mais le dire, sert à quoi sans agir ? Mais agir contre qui quand les rouages d’un système sont enrayés ?
La décision d’un dépôt de plainte ne peut venir que de personnes ayant été « victimes » ; ce qui semble être le cas, mais dans cette société qui va si mal, où tout le monde marche sur la tête, où tout moyens humains et financiers font défaut ; comment espérer une suite dans de bonnes conditions ? Comment trouver une explication plausible sur le fait qu’une plaque d’égout soit restée “entre-ouverte” ?
Plainte contre la ville ? Plainte contre X ? Le ou les fautifs risquent de ne jamais être « appréhendés ».
En tout cas ! Il existe encore des jeunes ; des personnes (Chapeau à eux) qui ne restent pas de marbre, ne se sauvent pas quand quelqu’un est en difficultés.
Souhaitant que les blessures occasionnées ne soient pas trop importantes et guériront « au mieux ».
Le rapport entre « Ras le bol de notre Société” et » ma femme regarde pas ou elle met le pied « ?
Aucun elle aurai marché dans la seule crotte de chien de la ville ça serai la faute de tous les chiens ?
Faut arrêter de toujours s’en prendre à autrui quand on est clairement en tord ^^
je rejoins les propos de स्वतंत्रता ; hier en visite à l’hôpital jean-bouveri, devant l’entrée du service SSR, dans 1 pot de fleurs, si on peut dire ‘ pot de mauvaise herbes, devrais-je plutôt dire)1 lame tranchante, style petite moulinette électrique!Que fait cet objet, que je considère comme dangereux, à cet endroit? Qui l’a posé ici? Qui doit le jeter sans se blesser? Et on s’étonne que dans l’enceinte de l’hôpital il y ait des vols ou des rôdeurs!!
Qu’en est-il de la sécurité des patients et du personnel de nuit, souvent bien isolé dans cette partie de l’hôpital, éloigné du standard et des urgences????
Je m’interroge….Est-ce à la mairie,(et on sait que Mmes et Mrs les maires s’y promènent et sont sur les photos du quotidien régulièrement )ou aux services de la ville de veiller à cela,et je n’aborderai pas le problème de réfection de la chaussée,débuté en fin d’hiver me semble t-il et jamais terminé?