Autres journaux


lundi 24 août 2020 à 04:24

Montceau-les-Mines : Dernier week-end aux grands parcs

Un programme chargé  



 



 

 

Pour ce dernier dimanche d’animations des week-ends aux grands parcs de la saison, un programme varié et alléchant attendait les montcelliens.

 

Deux lieux pour deux types d’activités : du côté de la ferme animalière, l’ Avicol club et ses animaux,  la découverte des animaux de la ferme et la traditionnelle promenade en calèche.

 

Côté Théâtre de verdure, à proximité de la Pyramide, Initiation  au Street et au Jazz  avec Nilda Dance suivie de la Cie Pérégrin pour un spectacle danse « Touche Pas à Mes regards ! ». Un duo  danse -cirque, interprété par Laurie Benkrim et Lucie Calvet.

« Deux voyageuses, en partance pour le train de l’espoir, devront attendre, s’impatienter pour finalement  s’émouvoir des dessous des regards qui siégeront pêle-mêle dans le hall de cette gare très particulière. »

Puis, les gymnastes de Montceau Gym ont installé leur piste gonflable pour une démonstration : des sauts, des appels, des courses, de toutes les couleurs et d’envergures variables afin de poursuivre un autre aspect du travail du corps.

 

Enfin, le duo  « Hélènes », composé de Noémie Dronet  et  Laura Pradines, a présenté  un extrait de leur spectacle H.S.

Un voyage chorégraphié pour un voyage à la recherche d’une identité propre en écartant les préjugés.

« Hélène est une rêveuse, une idéaliste et insaisissable. Inspirée, elle désire être devinée…

Hélènes est un duo féminin qui veut prendre sa place, son indépendance, son propre « lead » en cassant les codes pour sortir du cadre. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Dernier week-end aux grands parcs”

  1. chocoline dit :

    Bonjour à tous, je constate, que malgré toute les campagnes de prophylaxie quant à la covid19, la distanciation et le port du masque sont peu respectés! Ceci-dit, la semaine dernière, en salle d’attente des urgences de JBouveri où j’accompagnais 1 amie, se tenait 1 homme entre 38 et 40 ans, à qui on annonçait qu’il était positif au coronavirus, asymptomatique, certes, mais positif quand même!C’est très bien d’organiser des activités l’été dans notre petite ville mi-morte, mais je crois qu’il est important et du devoir des autorités de faire respecter les consignes; et bientôt la fête foraine!!! Youpi, tournez manèges!

  2. स्वतंत्रता dit :

    Wahoo !! Ca devient compliqué de faire paraître des articles avec photos, sans susciter tout de suite des commentaires négatifs toujours sur ce Ptit Corona !!!

    S’il n’y a pas d’activité, çà râle, s’il y en a et que Oh ! Scandale !! La muselière est restée à la niche, c’est l’horreur, la terreur !!

    Plutôt que de vivre dans cette peur devenue psychose, paranoïa, il faut rester « à l’abri » et ne pas réagir « sur photos » (ce qui est souvent le cas).

    Mais punaise !! En plein air !! S T O P !! Laissez nous respirer !!

    De plus où est le respect du secret professionnel si un patient s’entend révéler en salle d’attente des urgences qu’il est positif, et asymptomatique ? Je suppose que la salle d’attente s’est vidée !!

    Chocoline, après les incivilités, le non port du masque choquant, nous n’avons pas finit d’en trouver du tout qui va mal que nous avons laissé s’installer depuis tant et tant d’années. Le réveil est amer.

  3. chocoline dit :

    bonjourस्वतंत्रता, non je ne vis ni dans la psychose ni dans la paranoïa, oui c’est en plein air, et oui c’est très bien qu’il ait des activités dans notre ville, mais il faut savoir que le virus est encore là, que la prudence est de mise plus que jamais et qu’il faut je pense, 1 minimum de jugeote, alors respirez aussi स्वतंत्रता , inutile d’être agressif, parce que ce petit corona comme vous dites, a fait beaucoup de dégâts, même chez nous, et si vous aviez été confronté à cela de près, si l’1 de vos proche avait été contaminé, pire si vous aviez perdu 1 parent, en 4 jours, peut-être comprendriez-vous mieux pourquoi je tiens à prôner la vigilance, même en plein air.
    Quant aux urgences, personne ne s’est sauvé, car tous avait 1 masque, que les mesures de prévention et d’hygiène y sont pleinement respectées, et qu’annoncer à 1 patient qu’il est positif fait aussi partie du rôle des soignants, sans décliner haut et fort l’identité du patient.A bon entendeur..

  4. स्वतंत्रता dit :

    Oui Chocoline !!! J’ai perdu un très proche !!!! partit en 48 h !!! Comme un chien !!!!

    Je sais donc moi aussi de quoi je parle, si vous voulez des détails !! Je peux vous en donner !! Mais bon vous semblez être passée par ces mêmes moments.

    Et dans ma famille….. d’autres cas….. moins graves … tous aussi différents les uns que les autres par les symptômes.

    Nombreux ont été les cas dans les populations mondiales ! Et ce n’est pas finit, bien évidemment.

    Et cessez d’évoquer toute sorte d’agressivité de ma part. SVP. Comme dans d’autres sujets / articles.

    Oui, je tiens à pouvoir respirer, sachant qu’en matière de statistiques, de chiffres, où sont les preuves ? Où sont les preuves de l’efficacité des masques (inutiles aux dires de certain(e)s en début de cette « pandémie », où sont les preuves de la fiabilité des tests, et de tout ce qui se diffuse avec de multiples contradictions

    Ceci dit, je vous confirme porter le masque le peu que je sois amené à sortir pour mes besoins vitaux, essentiellement pour ne pas faire prendre de risques à quelques commerçants que ce soient, car l’amende pour eux et bien plus élevées que la nôtre, et leur éviter les menaces de fermetures. Je suis et reste dans l’immédiat dans le respect de la distanciation dite « sociale ».

    Intelligemment et avec beaucoup de « jugeote » ; Je n’ai pas attendu que Ptit Corona nous tombe dessus, pour être dans le respect des règles de notre société, pas attendu, pour être dans le respect d’autrui, dans le respect de toutes règles d’hygiène quelles qu’elles soient qui s’apprennent au berceau.

    Voilà Chocoline ; avec tout le respect que je vous dois ; mon droit de réponse, tant que nous avons encore toute notre liberté d’expression.

  5. chocoline dit :

    Bonjour à tous!
    स्वतंत्रता ravie de votre réponse, si sereine, me voilà rassurée, si vous tirez sur tout ce qui bouge,au moins vous ne mordez pas!Mais vous savez, dans certaines circonstances, on m’a appris aussi à répondre par le silence, ici, ou ailleurs, bien cordialement, et à bientôt j’imagine pour d’autres commentaires!
    Bonne journée à tous.