Autres journaux


samedi 29 août 2020 à 06:20

Montceau-les-Mines : l’Eté à Montceau

L’heure du bilan



 



 

 

L’heure du bilan a sonné pour l’Eté à Montceau. Un bilan qualitatif et quantitatif : des chiffres, des impressions, des remerciements et des perspectives pour la future édition.

 

 

La Maire Marie-Claude Jarrot rappelle que cette opération s’est montée en quelques mois en raison de la conjoncture sanitaire et  également du problème d’eau sur le lac du Plessis , « une situation qui nous a obligés d’être innovants, inventifs et réactifs. Il n’était pas pensable de ne rien faire. 

L’équipe, sous la responsabilité de Pascale Martinez, managée par Charlotte Colas a parfaitement remplie le contrat avec détermination. »

 

La philosophie de l’été à Montceau était un lieu, une activité et une petite jauge, dans tous les quartiers de la ville en associant des prestataires, des associations et et des intermittents, artistes issus de la ville et de ses environs avec le soutien des partenaires institutionnels. (Etat, région, CCM,…)

 

En un temps très court, toutes ces personnes ont été opérationnelles et ont répondu présentes.

 

Quelques  chiffres…

-300 rendez-vous

-au moins 3 activités par jour

-tous les quartiers de la ville concernés.

-3854 passages sur les activités en journée : 2091 en juillet et 1763 en août.

-1169 spectateurs aux 13 concerts du 7 juillet au 21 août.

-146 personnes pour les lectures de la Cie à l’envers de soi

-2031  passages  sur les week-ends aux grands parcs

-5 journée où les activités ont été conditionnées à la météo et aux alertes canicules

– un total de 7140 passages

 

Concernant le best of des activités l’escalade arrive en tête.

Le ciné plein air a bien fonctionné ainsi que les activités de loisirs créatifs.

 

Pascale Martinez ajoute « en raison des conditions climatiques et sanitaires de cette année, on s’approprie de nouveaux lieux, le kiosque, le parc du petit bois,… Cela permet à la ville d’envisager et de réfléchir à de nouveaux espaces de diffusion. »

 

Charlotte Colas précise que cette année les activités à caractères culturelles et éducatives étaient plus nombreuses. Elle tient également à remercier toutes les équipes qui ont pleinement assuré leur mission.

 

Concernant la prochaine édition,  M.C Jarrot indique que ce pourrait être un mix entre les deux formules « l’Eté du Lac »  et de « l’Eté à Montceau ».

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : l’Eté à Montceau”

  1. Orchidee dit :

    L’Été à Montceau pour moi qui y allait pratiquement tous les jours les autres années je n ai pas trouvé ça bien que ça se fasse dans différents endroits. Souvent les activités où l on s’était inscrit ont été annulées ou on arrivait sur place et les organisateurs n’étaient pas là (foot). Mon fils du coup a fait boxe et roller très content.Je trouve aussi qu’au départ il y a eu un manque d’informations on ne savait pas trop ce qu’il y avait et où se rendre. On voyait juste les pancartes ça se passe ici mais la question était quoi? Il y aurait peut être dû avoir sur chaque site un feuille avec toutes les activités proposées à l’endroit. Je me suis permise de faire ses remarques pour améliorer pour l’an prochain car c’était déjà bien qu’il y ait eu des activités d’organiser vu le contexte.