Montceau-les-Mines : sur la fête foraine
Prendre de la hauteur sur le manège Bungee Katapult
Prendre de la hauteur ou « s’envoyer en l’air », selon son humeur, en cette période trouble et tourmentée, permet de voir les choses autrement et peut-être de relativiser sur notre quotidien.
Nous sommes montés sur le manège Bungee Katapult, pour faire une série de photos, vu d’en haut, histoire de voir si le monde est plus beau !
À une trentaine de mètres du sol, la fête a un autre aspect …
On se rend compte de son étendue et par la même occasion, en élargissant le champs, on peut avoir une autre vision de certains quartiers de la ville.
Le Bungee Katapult,
parfois appelé la Boule, est une attraction pour ceux qui ont le coeur bien accroché.
Une boule où s’installent deux passagers est reliée à deux tours latérales par deux élastiques. Les élastiques sont tendus, la boule est maintenue au sol pendant la phase de tension des élastiques.
Quand la force électro-magnétique qui retenait la cabine au sol est supprimée, la cabine est alors catapultée vers le haut, à 40 mètres de hauteur, à 130km/h avec une accélération de 3G.
La cabine libre au niveau de ses rotations, balance les passagers de manière aléatoire et chaotique. Après plusieurs rebonds, les élastiques sont relâchés doucement et la cabine reprend sa position initiale.
Pour être tout à fait honnête, nous sommes montés manuellement… tout en douceur … mais c’était pour protéger les appareils !
J.L Pradines
5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : sur la fête foraine”
J imagine bien tous les gens qui vont rire aux éclats, crier sur les manèges ainsi que ceux qui vont poser les mains sur les poignées, les tables ,dos de chaises etc.
Je pense qu on va assister à une recrudescence de cas covid chez nous .tout cela pour la fête, elle aurait pu se faire l année prochaine.
Trog génial MN ces photos et cet article. Mieux qu’avec un drône. Mais bon pas cool la fin ? On y croit dur comme fer que vous avez pris de la hauteur et que vous vous êtes « envoyés en l’air » ; Mais bon faute avouée et à moitié pardonnée, il fallait de la douceur pour sauver le « matos »?
Voilà le meilleur moyen ; effectivement de voir les choses différemment et de relativiser sur un quotidien qui risque de durer, et devrait nous permettre de voir le positif car il y en a toujours, au travers de bien du négatif, si l’on choisit de s’en donner les moyens.
En espérant que ce bel article ne suscitera pas trop de réactions psychotiques virales.
Puisses cette fête foraine apporter un peu de bonheur à celles et ceux qui auront envie de s’amuser un peu, je pense néanmoins aux ptits bouts d’chou ; entre autres. ☮?
Petitbar!! moi aussi j Imagine! mais moi c est des gens qui après plusieurs mois de galère, essaye de s amusez, enmenez leurs enfants s amusé, alors maintenant on fait Quoi ? Tout le monde chez soi ? Non!!!on respecte les gestes barrière, on fait tous attention et surtout on continue à VIVRE !!! Et vous ?vous essayer de changer de chaîne d informations !
schb ; Pas grand chose à rajouter à votre com qui confirme le sens de celui que j’avais rédigé ; mais pas encore visible. « J’imagine »… L’imagination joue des tours. Et non seulement il faut changer de chaîne d’infos, mais peut être carrément mettre les télés hors d’état de nous nuire !
Bon dimanche, en espérant que Dame météo ne vienne pas perturber la fête foraine pour ce dernier weekend de vacances scolaires.
DSL MN – Mon premier Com apparaît maintenant. Merci. Merci pour tout ce que vous nous offrez de belles photos, d’articles fort bien rédigés.