Autres journaux


samedi 29 août 2020 à 20:57

LE FCMB DEBUTE PAR UN MATCH NUL

Une prestation très encourageante….



 



 

Avec le forfait de Crétin de dernière minute en plus de Large et Barut, on aurait pu s’inquiéter mais c’était l’occasion pour certains joueurs de prouver la confiance placée en eux. Le public fut rassuré d’entrée de match.

Superbe entame des rouges qui pressent fort d’entrée les dijonnais, Canistan en profondeur glisse à Di Piazza qui efface son vis-à-vis avant de croiser son tir qui fait mouche.

 

1ière minute 1 à 0 pour le FCMB.

 

Ce but rapide a le mérite de réveiller les dijonnais, vêtus de jaune en ce samedi soir, pour un équilibrage des débats. Le public présent assiste à un match plaisant, les 2 équipes s’efforçant de montrer du jeu. Coté Dijonnais, Racovitan veille au grain sur les différentes tentatives locales de Letienne ou Di Piazza. 24ième minute, après un léger relâchement, Dijon lance son offensive depuis le milieu de terrain, en 3 passes trouve sur la profondeur Godard qui va battre Scanella du plat du pied.

 

FCMB 1 / DFCO  1 Tout est à refaire. Va s’en suivre 10 minutes de flottement coté montcellien, les visiteurs prennent le monopole du jeu se procurant quelques occasions. Do Nascimento en couverture de son capitaine effectue un retour miraculeux évitant ainsi un nouveau face à face pour son gardien. Echéance remise, ça chauffe pour Montceau, l’action qui suit voit un superbe arrêt de Scanella sur un missile à bout portant. Le jeu se déroule rapidement d’un bout à l’autre du terrain. Sur le dégagement Agamah se retrouve en duel, efface le gardien dijonnais, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, mais s’excentre trop permettant le retour de Engonga. L’action suivante voit Goulliat faire briller Ntumba. Le public ne s’y trompe pas, ce match est fou et peut basculer à tout moment, mais de quel côté ?

 

Tout le stade y croit à la 40ième, Soufi s’écroule dans la surface, monsieur Michon en décidera autrement, celui-ci étant bien placé à 5m de l’action.

 

Malgré ces 10 minutes de flottement, quelle première mi-temps agréable, on en redemande.

 

La seconde période démarre sous les mêmes hospices. Dès l’entame, le nouvel entrant Gbegbe est intenable, élimine 3 défenseurs pour une frappe à ras le poteau. Montceau pousse et est sorti du vestiaire conquérant, Goulliat très remuant côté gauche multiplie les débordements et les centres pour ses partenaires. Larteau en dévie un de la tête qui frôle une nouvelle fois le poteau.

 

UN MONTCEAU CONQUERANT

 

La seconde période voit les montcelliens mettent le pied sur le ballon et faire reculer les dijonnais. Agamah prend de vitesse la défense centrale et envoie une frappe pour une nouvelle parade de Ntumba, incontestablement l’homme du match coté visiteurs. Le rythme monte d’un cran, les gestes d’antijeu commencent à faire surface mais malgré l’engagement, cela reste dans l’ensemble correct.

 

 

GBEGBE INTENABLE

 

60ième Gbegbe toujours lui, servi une nouvelle fois par Goulliat voit son opportunité anéantie par le gardien adverse. Foret y croit dur comme fer, multipliant les replacements et encouragements.

Malgré cette belle seconde période, le score en restera là. On conclura de l’avis de tous que cette équipe du FCMB cru 2020 /2021 est séduisante.

 

 

LA FICHE DU MATCH :

Stade des Alouettes : FCMB 1  /  DFCO 1

Spectateurs : 400 environ

Arbitre :   MICHON Olivier assistés de FEVRE Sébastien et ROUGINAT Damien

Délégué : BIERLA Stéphane

Composition des équipes :

FCMB :  Scanella-Larteau-Renon-Do Nascimento-El Khadari-Canistan-Soufi-L’Ettienne-Agamah-Di Piazza-Goulliat-Moscato-GbeGbe-Peryaniagom-Diahaby-Pineau

DFCO 2 : Ntumba-Engonga-Tegar-Mary-Racovitan-Godard-Belhadj-Soumare-Philippe-Arli-Dobre-Siwe-Sonny-Djouadi-El Himdi-Kouame

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






5 commentaires sur “LE FCMB DEBUTE PAR UN MATCH NUL”

  1. tintin71 dit :

    Je tiens à féliciter les entraîneurs et dirigeants pour ce premier match très encourageant pour la suite du championnat.
    Au point de vue défensif, grosse amélioration par rapport à l’année passée, des jeunes, ex U19 prometteurs, qui en veulent à l’image de Letienne et Soufi, toujours au pressing pour le premier.
    Un très bon capitaine également ce soir en la personne de El Khadari
    Ayant vu précédemment les matchs amicaux, pour la plupart très encourageants, je pense que le club à la possibilité de réaliser un beau parcours cette saison.
    En plus quelques absents d’expérience, Cretin, Dimitriou, Barut qui à leur retour apporteront la sérénité au groupe.
    Encore une fois le FCMB dispute un championnat avec peu de moyens financiers, mais le Staff à réussi un bon recrutement.
    Bonne chance pour la suite et la réception d’ is-Selongey la semaine prochaine.

  2. StarBuck dit :

    Bonjour,
    On prend les mêmes et on recommence. C’est d’une tristesse…

  3. gegene71 dit :

    Vous avez bien analysé le match et le recrutement ,tintin avec peu de moyens, les dirigeants ont bien bossé durant l’intersaison, nous avons réalisé un match sérieux, certe il y a eu un petit passage à vide mais dans l’ensemble c’est prometteur pour la suite. Quand Jeremy Cretin sera opérationnel, le milieu sera encore plus stabilisé, il apportera toute son expérience, dommage que Yugar Barut est indisponible 6 mois, il avait montré des choses intéressantes lors des matchs amicaux « bonne recrue ce milieu défensif « . Gjebé Gjebé qui faisait sa rentrée hier soir devrait donner le tournis aux défenses adverses quand il sera à 100%. L’arbitrage incohérent, je n’ai pas l’habitude de taper sur l’arbitre, mais Là il y a des choses qui me dépassent, pendant plus d’une mi-temps il sifflait les mêmes fautes à sens unique avec très certainement un penalti d’oublier en notre faveur. Bon match de foot pour une reprise de plus face à une réserve pro, sans oublié des jeunes très prometteurs, preuve est faite que nos éducateur ne sont pas si nuls que ça n’en déplaise à certains.

  4. gegene71 dit :

    AH notre anti Moncellien notoire est de retour
    Alors là star toujours aussi aigri.

  5. gcm dit :

    Comme vous dites on prend le même (StarBuck) et ça recommence. Votre commentaire est d’une tristesse……