Autres journaux


mercredi 2 septembre 2020 à 07:15

« Rue et trottoir à l’abandon » ?

Un lecteur s'inquiète





Les explications de notre lecteur :

 

« Bonjour,

 

je vous écris pour vous informer que la rue Du sentier à la Saule aux abords de sortie d’école est laissé complètement à l’abandon aucun entretien depuis très longtemps, à tel point que l’on doit marcher sur la route ou emprunter le trottoir d’en face. C’est très dangereux pour les enfants qui rentre seul de l’école.

 

Il y a une dizaine de jours j’ai contacté le service technique de la mairie mais à ce jour rien n’a été fait …. ! »

 

 






8 commentaires sur “« Rue et trottoir à l’abandon » ?”

  1. andre71 dit :

    Bonjour,
    Vous m’avez « coupé l’herbe sous le pied », je voulais poster un message similaire, que font nos agents du service technique ???
    Il n’y à pas que le centre ville et le rond point de la zup, nous, les habitants de la rue du sentier payons aussi des impôts.
    Il serait bien aussi que la police municipale se préoccupe du stationnement anarchique dans cette rue.

  2. स्वतंत्रता dit :

    C’est un fait que les rues ne sont plus entretenues. Mais bon, comme nous n’entendons plus parler que d’une seule chose depuis quelques mois…..

    Pour me rendre à mon garage ; le trottoir y conduisant à pieds, ne me permettait plus de l’emprunter, donc je marchais prudemment sur la route.

    Je ne me suis pas posée de questions, en ayant marre, j’ai retroussé mes manches, et 3 matins de suite, je venais à bout d’une partie du trottoir sans laisser sur place quoi que ce soit, c’était bien trop important, çà aurait fait désordre. Et le 4ème et dernier matin, oh ! surprise !! Une bonne âme inconnue avait terminé le travail !!

    Ben voilà trottoir propre, à surveiller car la nature ; En principe ! Çà repousse !!

    Oui ! Je sais !! Ce n’est pas « à nous » de le faire !! Mais qui doit donc le faire ? Par les temps qui courent ? Ce serait bon à savoir.

  3. Pascontent dit :

    Aujourd’hui, naturellement, c’est devenu l’état, donc la mairie qui doit tout faire.
    Dans ce cas, la mairie doit aviser les habitants qu’ils doivent entretenir leur végétation qui envahi le domaine public. C’est donc bien à charge du « devoir de police » du maire de prévenir, puis de sanctionner et en dernier recours, de faire nettoyer (y compris couper les grands thuyas) à charge financière du propriétaire.

  4. pipouille 71 dit :

    Si il ni avait que ce côté là….
    Une ruelle proche de Louis aragon idem pas entretenue des graffitis un peu osé sur les murs des poubelles sans poubelles juste le support des masques par terre puisque la poubelle n’est pas accessible. Sans parler des contenaires des logement face l’école qui sont mis en plein milieu du passage avec leur emcombrants qui gêne également le passage merci pour les enfants qui doivent passer sur la routes du coup et les maman qui doivent également faire le tours sans rayer les voitures avec les poussettes….

  5. Agathe71 dit :

    Beaucoup d’endroits comme celui-ci …des maisons vides et abandonnées au gré de la nature qui reprend ses droits .

  6. clovis dit :

    Mr où Mme je pense que l’entretien de la haie , car il s’agit de cela , incombe au propriétaire , sinon il est préférable de contacter la ccm qui elle est en charge de la voirie

  7. Bernard dit :

    L’entretien est normalement à la charge du propriétaire ou du locataire …
    Mais pour les logements non occupés ? (et si le propriétaire habite très loin de Montceau ?)
    Quand je vois les moyens existant actuellement (Par exemple, des sortes de tronçonneuses à disques taillant sur 4 ou 5 mètres de haut, dont chacun peut constater l’efficacité dans différentes forêts ou bords de routes) je me dis que ça ne doit pas être trop compliqué pour des municipalités de recenser les lieux concernés, et d’y envoyer ces engins une à deux fois par an …
    Aux frais de ceux qui auraient dû le faire et qui ont failli, bien sûr !

  8. स्वतंत्रता dit :

    Merci Clovis pour cette réponse positive sans incriminer qui que ce soit.
    Finalement, je pense avoir bien « agit », n’utilisant aucun produit chimique, ne laissant pas de déchets sur place, juste un peu d’huile de coudes. Je peux aller ainsi à mon garage en empruntant bien le trottoir.
    Effectivement ; comme le dit Bernard, si un propriétaire réside très loin….. Mais il y a toujours des solutions « Zen ».