Autres journaux


lundi 31 août 2020 à 03:46

Coupe de France (1er Tour)

US Blanzy-Team Montceau Foot (3-1) Cesarini et l’USB accèdent au second tour !



 



 

 

Les premiers tours de Coupe de France réservent souvent des ambiances chaudes avec l’envie de passer quelques tours supplémentaires, obtenir les maillots et éventuellement recevoir une National 3 un peu plus tard dans la compétition.

 


Ce dimanche, le stade Guillaume Warmuz était le théâtre d’un premier tour de Coupe de France qui offrait une belle affiche entre l’US Blanzy et le Team Montceau Foot. Deux équipes qui évoluent dans le même groupe de Départemental 1 cette saison. Un derby pour lancer une saison ambitieuse côté Montcellien après le recrutement poussé et dans l’apprentissage côté blanzynois avec la formation très jeunes pour Mickael Mazzoca.

 

Une rencontre qui démarre fort, les Montcelliens mettent en place un bloc compact et se retrouve de suite en position d’ouvrir le score dès la 6eme minute lorsque Rachid Soufi expédie sa première tentative au dessus de la cage Blanzynoise. Mohamed Bouazzaoui n’aura guère plus de réussite sur sa tentative également cinq minute plus tard.

 

Le match est plutôt équilibré et il faudra attendre la 23eme minute de jeu pour voir Ambroise Dessalut prendre le dessus dans les airs et trouver la lucarne Blanzynoise,
Montceau est devant à la pause 0-1 !

 

Si Montceau est confiant, Blanzy affiche plus de maîtrise en seconde période avec le trio Sauron-Zizzuto-Geleta qui pose des problèmes aux Montcelliens mais le sauveur sera sorti du banc par Mickael Mazzoca. Il s’agit de Nicolas Cezarini qui démarre à la 60eme minute en coupant au premier poteau un beau centre que Fucher ne peut sortir.

 

A 1-1, Blanzy pousse et se montre dangereux, beaucoup plus que TMF devenu timide sans rythme et se contentant de subir les offensives devenues nombreuses des Bleus.

 

C’est assez logiquement que Césarini donnera l’avantage à la 82eme d’un centre tir qui passe devant tout le monde et vient se loger dans le petit filet Montcellien sans que Fucher ne puisse esquisser le moindre geste.

 

Blanzy repasse devant et TMF pousse, un peu tard, mais sur une dernière percée de Mohamed Bouazzaoui, le portier Blanzynois sort à sa rencontre et vient percuter le ballon provoquant la colère du banc Montcellien demandant un penalty mais M. Schaffer ne bronche pas.

 

Sur un ultime contre, Blanzy scellera le score avec Césarini qui bat Fucher d’un plat du pied à la 95eme minute. Blanzy a mérité cette issue et se qualifie pour le second tour de la Coupe de France devant un public venu en nombre ce dimanche.

 

La fiche

 

US Blanzy-Team Montceau Foot

 

1er Tour de Coupe de France

 

Dimanche 30 Aout à 15h

 

Stade Guillaume Warmuz

 

Arbitre: Monsieur Hugues Schaffer

 

Composition TMF: 1.Fucher 2.Zouaoui puis Otmani 3.Laifa 4.Dessalut 5.Chavet puis Stati 6.F.Mahla 7.Hernault 8.Bouazzaoui 9.Soufi puis El Hamdani 10.Tidjet 11.Roiatti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.