Autres journaux


mardi 1 septembre 2020 à 06:45

Montceau-les-Mines : Fête foraine

pas de feux d'artifices mais...



 



 

Ce lundi, forains et élus se sont rencontrés pour la traditionnelle réunion technique dont l’objet est  de faire le point sur l’organisation de l’événement. Une réunion qui a permis de mettre en évidence deux décisions d’importance…

 

 

Une réunion qui  était animée, côté ville, par M. Gérard Gronfier, 1er adjoint, et Christophe Desloges, le placier assisté de Michel Chandioux (ancien placier). Rencontre à laquelle participaient également  : Marie-Noelle Laforet et Josiane Bérard, adjointes, Yves Kazmine, Lilian Noirot, conseillers municipaux, des représentants de la police municipale, ainsi qu’une quarantaine de forains.

 

Dans son discours, M. Gérard Gronfier a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs de cet événement à commencer par les forains qui, précisa-t-il : « présentent, cette année encore, des métiers de qualité et des manèges d’exception. Une réalité qui vient conforter la réputation de « plus GRANDE fête de la région » de ce rendez vous ». Un élu qui poursuivit en faisant état d’une lettre de Marie-Claude Jarrot, maire, adressée à Elodie Galliard, membre du comité de pilotage Culture de la fête et Arts Forains, qui a présenté un dossier à l’Unesco en vue d’une inscription au patrimoine mondial. M. Gronfier annonçant, a ce sujet que la majorité municipale soumettra un voeu, allant en ce sens, au prochain conseil. Par ailleurs, il a annoncé que, cette année et compte-tenu du contexte, la ville réduira de 40 % les droit de place des métiers. 

 

Un geste salué par M. Karl, un des représentants des forains, qui insisté sur le respect le plus strict du protocole sanitaire. Apprenant le soutien de la ville au « projet Unesco », celui-ci ne pouvait que s’en féliciter tout en reconnaissant que l’accueil de notre ville a toujours été.

 

Profitons de cette occasion qui nous est offerte pour rappeler que les journées à tarifs réduits auront lieu aujourd’hui mardi et demain mercredi alors : à bon lecteur…

 

 Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Fête foraine”

  1. Mickaellito dit :

    Pas de feu d’artifice !!!
    Avec tout le monde masqué sur la fête, ça change pas grand chose, sauf s’il s’agit d’un problème financier.
    Veuillez répondre, les Montcelliens sont en droit de savoir pourquoi.