Autres journaux


mercredi 2 septembre 2020 à 07:51

Elle bat son plein…

... la fête foraine de Montceau Démonstration...





Par l’image ou plutôt les…

 

 

Jour après jour, soir après soir, la foule (respectant le protocole sanitaire: masque sur le visage, en particulier) se presse autour des métiers.

 

Le panel des métiers, cette année encore, « fait la démonstration » que ce rendez-vous est toujours l’un des plus beaux de toute la région. Une fête que bien de nos voisins envient; la preuve en est le nombre le nombre de gens que nous connaissons pour résider ailleurs… Malgré les masques, on devine les sourires (les yeux ne trahissent jamais…), les éclats de rite(s), le ton des  discussions… L’ambiance qui règne sur cette place ne trompe pas.

 

« Dame nature » ayant décidé d’être de la parie, vous devriez être encore très nombreux, cette fin de semaine, à vouloir profiter  de cet « oasis de détente » qu’est la fête en cette période de l’année, de rentrée scolaire, d’arrivée de l’automne avec tout ce que cela peut comporter et sous-tendre.

 

Bonne fête et continuez à bien vous protéger… 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






5 commentaires sur “Elle bat son plein…”

  1. स्वतंत्रता dit :

    Que du bonheur de voir que cette fête foraine offre des moments d’évasions ; des instants de joies et d’amusements. Excellent anti-dépresseur naturel ; non chimique.

    Chapeaux ! Les forains !

  2. ludz71 dit :

    De plus ayant fait mon premier tour aujourd’hui aucun gel hydroalcoolique aux entrées.. Aucune filtration d’où des 10aines d’entrée non masqués

  3. स्वतंत्रता dit :

    Du gel, nombreux sont celles et ceux qui possèdent çà dans leur sac à main, leur pochette ; ça évite de compter sur la société pour le fournir. Pour filtrer ? faudrait-il des vigiles à chaque entrée, et un peu partout ? Comment les trouver ? Comment les rémunérer ?

    La fête foraine est un endroit où l’on devrait pouvoir se rendre sans jouer les détectives privés, sans avoir peur d’être pris pour des pestiférés.

    Et si on n’est pas content ; Dans la peur de….. On reste chez soi, et on admire les belles photos de MN nous faisant partager la joie et le bonheur qui se lisent dans certains regards et surtout sur le visage des bambins….. non masqués.

  4. SicLuceatLux dit :

    ‘et si on n’est pas content, dans la peur de…’ et simplement,le respect des consignes sanitaires dans le respect de ses compatriotes,vous en faites quoi? Il y a vraiment plus de con-sommateurs que de citoyens…

  5. स्वतंत्रता dit :

    Merci SicLuceatLux mais …..

    Le respect de ses compatriotes, peut aussi passer par le soin que l’on donne à nos propos.

    Le mot con-sommateurs ne figure pas au dico et apparemment sous-entend que les compatriotes aux avis divergents sont des « cons ». ??