Autres journaux


jeudi 3 septembre 2020 à 10:10

Etude sur les mobilités en centre-ville à Montceau

Une "commande" de la Communauté urbaine Creusot Montceau  Et dans la semaine du 7 au 11 septembre...



 



 

Le bureau d’études Lee Sormea  réalisera, dans la semaine du 7 au 11 septembre,  une enquête sur les mobilités dans le centre-ville de Montceau.

 

La Ville de Montceau et la communauté urbaine Creusot Montceau ont engagé une réflexion sur les mobilités dans le centre-ville et travaillent à l’élaboration d’un plan de circulation tous modes confondus, à l’échelle de Montceau, dans le cadre du projet Action Cœur de Ville porté par la Ville de Montceau.

 

Afin de recueillir les besoins et les attentes de la population en termes de mobilité, le bureau d’études Lee Sorma réalisera deux enquêtes :

 

• Mercredi 9 septembre (après-midi) : micro-trottoir

 

Un micro-trottoir dans le cœur de ville et plus particulièrement au niveau de la zone piétonne. Des enquêteurs, identifiés avec des gilets oranges, interrogeront les habitants avec un questionnaire d’une à deux minutes qui porteront sur leurs expériences de la mobilité sur le territoire et sur leurs attentes concernant ce sujet.

 

Ce micro-trottoir aura lieu l’après-midi, dans le cœur de ville et plus particulièrement au niveau de la zone piétonne.

 

• Entre mardi 8 et jeudi 10 septembre : comptages directionnels

 

Des comptages directionnels par caméra auront lieu aux heures de pointes le matin et le soir, au niveau des carrefours :

 

de la 9e Ecluse,

 

des Alouettes,

 

de la Gare,

 

de l’avenue Roger Salengro, rue Barbès et rue Jean Bouveri

 

Les caméras ne seront utilisées que pour observer les mouvements des véhicules aux carrefours. Les plaques d’immatriculation ne seront pas relevées.

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Etude sur les mobilités en centre-ville à Montceau”

  1. SicLuceatLux dit :

    Ah, j’ai hâte de voir ce que nos technocrates, déconnectés des réalités et des problématiques du secteur privé, vont nous pondre. Pour une fois, je vous suggère de consulter tous les acteurs de la sécurité routière et pas uniquement votre nombril et vos amis, afin d’éviter le gaspillage des fonds publics, constitués, pour une large part, des impôts des contribuables que vous représentez.