Ils ont « salué » le travail des soignants…
les "montcelliennes et moncelliens du moment"
En clair : les forains installés place Malraux depuis près de 15 jours avec leurs métiers.
Gérard Gronfier, premier adjoint : « Les forains sont toujours solidaires et, une fois encore, ils l’ont démontré… »
Une phrase prononcée, hier soir, à l’hôpital à l’occasion de la remise de plusieurs centaines de cadeaux au personnel soignant et aux enfants hospitalisés à Montceau.
Une délégation composée de M. Karl Chenavier et Jordan Brun, représentants des forains et en présence de Lou Vasse, reine de la fête foraine 2020, venue remettre quelques 1 300 cadeaux aussi bien au personnel qu’aux enfants donc.
« Par ce geste, nous voulons vous remercier de tout ce que vous avez fait ces derniers mois, pour faire face à l’épidémie de Covid. pour ce que vous avez fait mais aussi pour ce que vous risquez encore de devoir faire… » a ajouté Karl. Comme écrit plus haut, les forains ont offert spontanément (comme cela a été souligné) 1 300 cadeaux : peluches, friandises diverses, sans oublier 600 tickets de manège.
Jean-Michel Suignard, Directeur délégué du centre hospitalier et Antonio Paoletti, Directeur adjoint « achat et logistique » ont parlé de « geste fort, apprécié à sa juste valeur… de témoignage(s) de soutien qui vont droit au coeur de tous ceux qui se sont mobilisés et sont prêts à le faire encore si la situation sanitaire l’exige… »
Gérard Gronfier, pour sa part n’a pas hésité à parler de « montcelliennes et montcelliens à part entière.. » à propos des forains, ajoutant : « chez vous la solidarité n’est pas un vain mot. C’est une réalité et vous nous en apportez, une fois de plus la preuve… »
L’occasion, pour nous, de vous rappeler que la fête fermera ses ports dimanche soir.
Annabelle Berthier







