Montceau-les-Mines : Forum des associations
Une 7ème édition sous surveillance !
La 7ème édition du Forum des associations s’est déroulée ce samedi sur deux sites : aux ADJ (la médiathèque, l’Auditorium et l’Atelier du Coin) et à l’Embarcadère (à la galerie Haute et à la salle Bourdelle).
Une soixantaine d’associations ont répondu présentes pour participer à cette journée qui permet aux familles et aux jeunes de choisir et de s’inscrire à un club, une association pour pratiquer une activité sportive, culturelle, artistique ou autre…
Certaines associations ont préféré ne pas participer ayant des personnes d’un certain âge et donc potentiellement « à risque ».
Pour celles qui sont venues, les avis sont partagés : certaines ont vu leur liste d’inscriptions sensiblement s’allonger, d’autres sont restées sur leur faim.
À 18h30, Corado Boust a clos cette édition en réalisant une performance au cours de laquelle il a révélé les visages de Marilyn Monroe et Albert Einstein.
Puis, la Maire Marie-Claude Jarrot a pris la parole…
« Il était important que cette édition se tienne. On redonne vie.
L’objectif d’une telle journée est de faire connaître vos associations et ce qui s’y passe : c’est une vitrine.
Pour l’heure, il n’y a aucune association interdite de reprise. Chaque association se réfère au protocole de sa fédération ou sinon, elles se mettent en rapport avec les services de la ville pour élaborer un protocole de reprise.
Elle souligne que les subventions aux associations ont été maintenues et représentent la somme de 450 000€.
Sur la ville, il y a en temps normal, 500 événements associatifs… »
J.LPradines





































































