Autres journaux


samedi 12 septembre 2020 à 09:45

Coup de gueule

Difficile d'adopter dans ces "circonstances"





Les « explications » de notre lecteur :

 

« Nouvellement installé à Montceau les Mines, je souhaite ardemment adopter un chien , pour le rendre heureux et le sortir de sa cage .

 

On nous dit que les SPA sont saturées par les abandons, aussi ce jour, je me se suis présenté à la SPA de Montceau dans l’espoir de trouver un fidèle compagnon.

 

Surprise, portail fermé, une personne a finalement daigné sortir, et la stupéfaction : cette personne m’a annoncé qu’il fallait prendre rendez-vous (comme chez mon médecin)

 

Je suis reparti dépité, en me disant que ce n’est pas en agissant ainsi, que l’on sortira de leurs cages ces pauvres chiens (ou chats d’ailleurs) pour qu’ils puissent trouver un maître qui les aimera. »

 

André

 

NDLR : l’épidémie que l’on connait actuellement, explique peut-être, ces précautions…

 

 

 






4 commentaires sur “Coup de gueule”

  1. bouteille dit :

    Le COVID il à bon dos il faut arrêter.

  2. jeff dit :

    C’est comme ça depuis le début de l’année. Ca n’a donc rien à voir avec le Covid. Si vous prenez rdv , ils vous feront voir un ou deux chiens, mais vous ne pourrez pas choisir…. votre coup de coeur. La SPA de Marmagne est bien plus humaines.

  3. Bernard dit :

    Bonjour,
    C’est quand même pas la mort de téléphoner pour prendre rendez-vous avant d’aller adopter un chien qui va vous accompagner pendant de nombreuses années, si ?
    (Malheureusement, pas assez d’années … snif ! )
    En tous cas, si on a vraiment évalué tous les aspects positifs et négatifs d’adopter un chien, et qu’on soit réellement motivé …

  4. jabo dit :

    Vous savez il y a d’autres spa dans les villes voisines . Je vous conseille d’aller y faire un petit tour. Bonne recherche.