Autres journaux :



mercredi 16 septembre 2020 à 06:11

Montceau-les-Mines : Site des Chavannes

Rénovation du « pont 50 »



 



Un point presse a eu lieu ce mardi matin dans le secteur des Chavannes. L’enjeu était d’informer sur la poursuite de l’aménagement du site, avec la rénovation du « pont 50 ». David Marti, le président de la Communauté Urbaine était présent, ainsi que Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique de la région Bourgogne Franche-Comté.

L’entreprise lyonnaise Freyssinet est revenue sur l’envergure de ce chantier.

Six  à huit ouvriers sont mobilisés chaque jour depuis le début du mois de juillet pour accompagner la rénovation du « pont 50 ». D’une longueur de 80 mètres, il s’enregistre dans le projet de Mecateamcluster, supporté par la Communauté Urbaine en 2012. L’enjeu est d’accompagner la conception et la maintenance des engins de travaux mobiles de la filière ferroviaire.

 

Freyssinet assure que les mesures liées au Covid-19 n’ont pas eu de réel impact sur les travaux : « Les équipes ne sont pas assez grandes pour être inquiétées, les distanciations sont facilement respectables », souligne Claire, la cheffe de projet.

Un test de résistance doit même être effectué à la fin du mois d’octobre pour la clôture des travaux. Pour cela, un train s’arrêtera sur ce pont, 20 mètres au-dessus de la Bourbince.

 

Après la construction d’une halle de maintenance en 2018 et la rénovation de plusieurs ponts, la réhabilitation de ce « pont 50 » s’inscrit dans la droite ligne d’un projet ambitieux.

 Le coût total des travaux pour ce chantier est estimé à 780.000 euros.

 

Un projet salué par le vice-président de la région : « Une phase de plus dans le développement des Chavannes, c’est toujours quelque chose ».

 

 

R.P

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer