Montceau-les-Mines : Eolane
La dernière machine quitte le site Action des salariés
Mercredi après-midi, les salariés d’Eolane se sont mobilisés et rassemblés pour illustrer le départ de la dernière machine de l’entreprise : une machine qui permettait de fournir un client propre au site montcellien et qui a pris la route pour le site de Valence.
Les salariés ont décidé de mettre en scène le transfert de cette dernière machine destinée à la fabrication de produits pour « Echographie Vétérinaire ».
Cartons, palette, chariot… corde…et véhicule estampillé… Le décor est planté.
Les salariés s’accrochent tous à la même corde pour retenir ce chargement…
« Il ne faut pas trop tirer sur la corde », dit une expression populaire… sinon !
illustre parfaitement l’état d’esprit dans lequel se trouve les salariés d’Eolane ayant appris la décision de la direction de lancer une procédure de liquidation judiciaire.
77 salariés en attente, 77 salariés avec quel devenir ? 77 salariés qui auront le sommeil agité, 77 salariés amers mais bel et bien décidés à se battre !
J.L Pradines
3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Eolane”
Pourquoi avez vous laissé partir la machine ?
77 salariés qui vont rejoindre , hélas , Pôle Emploi , et rajouter la longue liste des demandeurs d’emplois , avec peu de perspective . Courage et ne comptez que sur vous .
pourquoi la CGT et les salariées ne se sont pas opposés au depart de cette machine pour faire préssion sur la direction . celà fait kermesse .drole de mouvement