Autres journaux :



vendredi 18 septembre 2020 à 06:11

Montceau-les-Mines : Championnat de France de Triathlon

Un plateau de rêve : des médaillés, des champions du monde,...



 



 

 

 

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, Montceau Triathlon organise les championnats de France de Triathlon courte distance  jeunes et seniors aux abords du lac du Plessis. Un événement qui rassemblera plus de 900 athlètes.

 

Samedi, pour la course Elite, le haut du panier du triathlon français sera là, à l’exception de  Vincent Luis, sacré champion du monde à Hambourg (il y a deux semaines), annoncé en début de semaine mais finalement qui n’a pas confirmé sa participation.

 

On pourra compter sur la présence de plusieurs médaillés mondiaux : l’équipe de relais mixte, championne du monde  le 6 septembre à Hambourg, composée de  Periault Léonie, Bergère Léo, Beaugrand Cassandre et Coninx Dorian ainsi que Pierre Le Corre.

Loïc Mentré, en charge de l’organisation de l’événement ajoute : « On aura l’équipe de France sélectionnée pour les J.O de Tokyo, c’était inimaginable ! »

 

Chez les femmes, on pourra allonger la liste avec Dodet Sandra,, Guérard Justine, Landron Pauline, Merle Audrey, Merle Celia, Morier Emilie et chez les hommes

Georgenthum Paul, Winock Hugo, Rivet Thomas, Morlec Valentin, Hay Guillaume, Seguin Yanis, Berland Arthur, Pierre Boris.

 

Les organisateurs sont plus que satisfaits de la venue de toutes ces pointures.

La situation sanitaire montre le manque de compétitions  internationales, et de ce fait, les athlètes viennent sur les rares événements organisés et maintenus.

 

L’ambiance sera chaude ce week-end sur les rives du Plessis, un événement à ne pas manquer !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer