Autres journaux



dimanche 20 septembre 2020 à 07:05

Montceau-les-Mines : Les championnats de France de Triathlon

Du monde et du beau monde !



 



 

La  première journée des Championnats de France s’est achevée par la course des seniors hommes qui a proposé un plateau relevé digne d’une copétition internationale.

Tout avait commencé à 13h 00 avec la course des seniors femmes.

Une épreuve où Cassandre Beaugand  faisait figure de favorite. Mais c’était sans compter sur  Léonie Périault qui au terme d’une course intelligente s’impose et remporte le titre.

 

 Seniors femmes

  1. Léonie Periault (Poissy Triathlon) en 58.26  ; 2. Léa Coninx (Metz Triathlon) à 28’’ ; 3. Mathilde Gautier (Tri Val de Gray) à 30’’ ; 4. Pauline Landron (Metz Triathlon) à 40’’ ; 5. Emilie Morier (Issy Triathlon) à 59’’

 

Puis à 15h 00, la course des Masters Hommes qui a vu la victoire  de Lionel Roye qui sort 3ème du lac du Plessis. Il creuse rapidement  l’écart au cours de la course et termine en tête.

 

Masters hommes

  1. Lionel Roye (St-Astier Triathlon) en 1.00.34  ; 2. Gaetan Delecroix (Villeneuve d’Ascq Triathlon) à 30’’ ; 3. Yannick Bourseaux (Triathlon académie Montluçon) à 56’’ ; 4. Antony Landreau (Montpellier Triathlon) à 1’41 ; 5. Emmanuel Renard (Cote d’Opale Triathlon) à 1’43

 

Puis à 17h 00, le Graal ! l’épreuve reine… la course attendue avec des compétiteurs de niveau international : champions du monde, équipe de France, sélectionnés pour les J.O, … bref la crème du triathlon français.

Sur un rythme élevé, Léo Bergère s’adjuge la première place et s’empare du titre détenu par Aurélien Raphaël qui termine 4ème. Pierre Le Corre prend la 2ème place et Tom Richard se classe au 3ème rang.

Un podium de haut vol pour une journée de compétition organisée de main de maître par l’équipe des bénévoles de Montceau Triathlon.

 

 Seniors hommes

  1. Leo Bergère (St-Jean-de-Monts Triathlon) en 52.35  ; 2. Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon) à 8’’ ; 3. Tom Richard (Poissy Triathlon) à 16’’ ; 4. Aurélien Raphael (Poissy Triathlon) à 30’’ ; 5. Jonas Schomburg (Allemand, Montluçon Triathlon) à 36’

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les championnats de France de Triathlon”

  1. Cepafo dit :

    Inutile, bruyant pour les personnes habitants (être réveillé en week-end à 7h45 pour ça…) autour de l’étang et en pleine période de COVID, comme le montre les photos, aucune distanciation ni gestes barrières d’appliqués. Les spectateurs sont collés les uns aux autres !! Aberrant !!
    Ce genre d’évènement aurait pu être tout simplement annulé…

    • स्वतंत्रता dit :

      Inutile Comme les masques !! Mais tellement plus agréable !!

      Cépasfaux : Rien ne vous empêche de quitter la commune et d’aller habiter sur une ile déserte, ou au fond des bois !

      7 h 45 ; ce n’est pas si tôt pour être réveillé par une grande manifestation sportive mais quelle joie ! Quel bonheur de voir tout ces athlètes ; tout ces bénévoles qui vivent ; respirent sans se préoccuper de ce covid qui pourrait virevolter au dessus de leurs têtes et s’abattre sur leurs frêles épaules.

      Et puis ! C’est pas tous les weekend quand même.

      Les photos sont en tout cas magnifiques et ne devraient susciter que de l’admiration plutôt qu’un comptage de masques absents et de centimètres d’éloignements non respectés.

      « Ni gestes barrières d’appliqués ». Une chose est sûre ; des barrières il y en avait partout, et là !! et bien ce sont quelques automobilistes qui ont bien été embêtés se perdant dans les déviations ; les dédales des rues, des lotissements de MONTCEAU / BLANZY, obligés de faire des demis-tours ! Et alors ! Pas grave ; C’est la vie, et la vie et belle et vive le sport….. Sans trembler de peur d’une contamination de masse.

      « La peur n’évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort ».
      de Misha Defonseca

      • Cepafo dit :

        Cher स्वतंत्रता, (original)

        J’estime avoir le droit de m’exprimer sur ce qui me plaît ou non. Nous sommes encore en Démocratie que je sache.
        Après, je me lève tous les jours à 4 heures du matin pour prendre mon poste. J’estime mériter mon repos.

        Après, vous avez votre opinion et moi la mienne. C’est très bien. Mais personnellement je prendrai déjà un rendez-vous chez l’ophtalmo car il y a erreur sur mon pseudo.

        Je vois que vous savez vous servir de Google avec votre citation :
        « “La peur n’évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort”.
        de Misha Defonseca ». Tiré de son seul ouvrage « Survivre avec les loups ». Je sais aussi me servir de Google.
        « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale » de Françoise Sagan. (celle-là est assez connue pour ne pas avoir à se servir d’un moteur de recherche)

        Et croyez moi bien que si j’en avais les moyens, je serais parti de cette « ville » il y a longtemps car honnêtement. Vivre dans ce trou, je n’y suis que par obligation. Rien n’est intéressant ici. Si on a le malheur de sortir des « standards » Montcelliens, ce sont des regards bizarres parce que l’on est original et que l’on essaie de monter un peu le niveau de cette ville minable.

        Et les « on va pas s’arrêter de vivre à cause du COVID ».
        Non, mais si il y a des règles qui ont été établies on se doit de les respecter. Après, on s’en fout. Le Département est à nouveau en zone rouge. Donc tant qu’à faire…

        Vous me faites tellement rire avec vos commentaires. Allez-y !!
        Je me régale !! Vous êtes terribles !!

        • स्वतंत्रता dit :

          Mais personnellement je prendrai déjà un rendez-vous chez l’ophtalmo car il y a erreur sur mon pseudo….. ? Non non !! Pas d’erreur, c’était volontaire !!

          Je vois que vous savez vous servir de Google avec votre citation :………
          OUI OUI ; comme bon nombre d’entre nous !! et ce n’est pas un manque de culture ?que d’utiliser GOUGUEULE, mais juste de la fainéantise…. Copié / Collé … Ça va plus vite et çà évite les erreurs de frappe.

          Et les “on va pas s’arrêter de vivre à cause du COVID”. …….Désolé(e) …. Ceci n’était pas de moi ❗❗ Mais « l’auteur » avait tout comme nous le droit de s’exprimer via les médias.

          Je me régale !! Vous êtes terribles !! ….. ? Nous nous régalons ; Nous sommes alors tous plus terribles les un(e)s que les autres….. Continuons d’utiliser notre très chère liberté d’expression pour ronchonner. ??‍♀️?‍♂️

  2. jojo1371 dit :

    Cepafo,
    il vaut mieux etre importuner par cette manifestation sportive au lieu du bruit des rodeos sauvages autour du lac
    Bravo a ces sportifs. Juste un détail,l eau du lac,a t elle été analysée avant cette compétition ?

  3. isa25 dit :

    On va pas s’arrêter de vivre à cause du covid!