Montceau-les-Mines : la Fête internationale du marché « J’aime mon marché »
Une première pour la ville
Suite aux mois difficiles connus durant la crise sanitaire, la ville souhaite que les visiteurs du marché de Montceau-les-Mines du samedi 26 septembre de 8h30 à 11h 30 puissent dire « J’aime mon marché », le slogan de la Fête internationale des marchés organisée entre le 11 et le 27 septembre 2020.
Cette fête est destinée à mettre en avant l’ensemble des exposants, producteurs et marchands. Plusieurs animations seront au programme :
→ un stand de la ville au niveau de la capitainerie sera tenu par le pôle Action Coeur de ville , un point de ralliement des visiteurs et clients du marché.
→ l’Atelier du Coin, installé à la boutique éphémère installera un coin salon convivialité.
→ JIPECE, artiste, prêtera deux œuvres Totem qui seront installées à proximité du stand central.
→ l’hôpital de Montceau s’installera pour rappeler aux visiteurs les gestes barrières
→ des quizzes seront proposés par l’animateur de la matinée.
De plus, deux temps forts ponctueront cette matinée :
-à 9h 30 : déambulation musicale de duo Swing Marwen Djane
-à 10h 30 : un atelier culinaire proposé par l’ABC.
Cet événement est une manière de poursuivre le soutien à l’activité générale de la ville…
«Est-il besoin de le rappeler », selon M.C Jarrot, « Montceau a le plus beau marché du département. Nous avions rouvert le marché pendant la crise sanitaire. Ce fut difficile, mais on a trouvé des solutions. On va poursuivre sur la valorisation du marché.»
Cette participation s’inscrit dans l’opération Coeur de ville, dans l’axe 2, « Animation du centre ville » et prend la suite des opérations de soutien aux commerces lancées pendant le confinement et le déconfinement : la page facebook « Montceaucoeurdeville » et la plateforme « montceaucoeurdeville.com »
J.L Pradines