Autres journaux


jeudi 24 septembre 2020 à 07:11

Montceau-les-Mines : Une nouvelle Compagnie voit le jour

« La Cie à l’Envers de soi » : présentation publique !



 



Ce mercredi en fin d’après-midi, dans la cour pavée des Ateliers du Jour, s’est déroulée le lancement de la Cie « À l’envers de soi ».

La Cie « À l’envers de soi », en mode vrai-faux défilé a investi la cour pavée pour se présenter, au cours d’une improvisation collective mettant en scène une vingtaine de participants.

 

Une manière originale et simple de faire connaissance et de présenter les objectifs, les activités et les projets de la compagnie.

 

Virginie Héritier, la présidente en quelques mots énumère les activités de la Cie qui propose des ateliers de danse contemporaine, de théâtre et de lecture ainsi que des spectacles pros, sous la direction artistique de Martine Sénéchal.

 

Cette dernière indique que créer une compagnie à cette période n’est pas forcément facile. La Cie a commencé de sévir pendant le confinement : ce qui a donné lieu à des lectures musicales qui ont été programmées pendant l’Eté à Montceau.
La Cie travaille sur un projet phare, « Soliloque d’une déclassée », qui sera en résidence à Couches avec deux musiciens de Mona Kazu et la venue de Tom, technicien son et lumière.

 

La Cie anime des ateliers pour 5 classes du collège Jean Moulin sur le thème « Embarquement Immédiat » et également au Lycée Haigneré.

 

Martine Sénéchal souligne son envie de travailler avec les habitants et de voir tous les acteurs culturels cohabiter avec à terme, la création d’un collectif et d’un lieu pour permettre toutes ces rencontres.

Elle ajoute : « Depuis plusieurs années, les gens me suivent, c’est la confiance qui nous guide… Vous savez marcher, (c’est un des premiers pas de danse)et bien, il est possible pour tout le monde de venir s’essayer sur un plateau. »

 

Elle remercie « la municipalité de Montceau pour son accueil et les élus pour croire en notre projet et nous accompagner pour sa réussite. »

 

www.alenversdesoi.fr
facebook : CieAlenversdesoi

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.